Comment trouver la carte des pannes de Google Meet

Google Meet outage map

Google possède pas mal de services qui sont énormes en eux-mêmes. YouTube, Gmail, Google Maps, Google Calendar et bien d’autres ont une base d’utilisateurs massive. Garder tous ces services opérationnels et capables de servir sa large base d’utilisateurs n’est pas facile, mais Google parvient à faire fonctionner les choses.

Carte des pannes de Google Meet

Carte des pannes de Google Meet

Google Meet est un autre service Google qui compte une base d’utilisateurs considérablement importante. Il a connu une croissance significative au cours des deux dernières années, car le travail a été déplacé en ligne pour de nombreuses personnes. Google Meet a assez bien servi les utilisateurs, mais comme tout service, il peut subir une panne.

Trouver la carte des pannes de Google Meet

Google lui-même ne publie pas de carte des pannes pour aucun de ses services. Les utilisateurs peuvent visiter le page d’état du service pour les produits Google pour voir si un service est en panne, mais il ne vous dit généralement pas quelles zones/régions sont affectées par une panne.

Il existe de nombreux services non officiels mais fiables qui suivent les pannes de service pour toutes sortes de sites Web. Certains de ces services rempliront également une carte des pannes. La carte des pannes n’est peut-être pas officielle, mais les données sont pour la plupart fiables.

Pour afficher une carte des pannes de Google Meet, vous pouvez donner Expert en temps d’arrêt un essai. Les cercles sur la carte indiquent les zones où Google Meet connaît une panne de service.

Historique des pannes de Google Meet

Si vous souhaitez consulter les données historiques sur les pannes de Google Meet, consultez la page Page d’état du service Google. Faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Afficher l’historique. La page d’historique vous montrera les pannes passées pour tous les services Google. Recherchez Google Meet ici et vous pourrez voir quand le service a été interrompu pour la dernière fois.

Sélectionnez une instance de panne de service et les détails incluront quelles régions ont été affectées par la panne. Les régions seront répertoriées et non affichées sur une carte, mais elles font le travail.

Conclusion

Les services Google tombent rarement en panne dans le monde entier. Les pannes sont généralement partielles, c’est-à-dire qu’elles n’affectent qu’une région particulière. Cela dit, la région touchée peut être vaste, par exemple l’Asie-Pacifique. Ces pannes ont tendance à durer quelques heures au maximum et Google résout rapidement le problème de leur côté. Si votre région connaît une panne de Google Meet, vous pouvez essayer d’utiliser un VPN et il peut vous connecter au serveur d’une autre région. Cependant, la qualité de l’appel peut en souffrir. Il est préférable d’attendre que le problème soit résolu ou de passer temporairement à un service alternatif.