Les applications de messagerie instantanée ont dévoré l’ancien système de messagerie texte ou SMS. Ces nouveaux systèmes sont rapides, permettent des conversations fluides et ajoutent de nombreuses fonctionnalités. L’un des plus intéressants est la possibilité de développer un groupe pour communiquer entre plusieurs personnes. Eh bien, nous allons vous expliquer comment ajouter ou supprimer les informations d’identification d’administrateur de groupe dans WhatsApp.
L’une des fonctions les plus intéressantes de l’application Meta est la création de groupes. Ces groupes sont générés pour n’importe quoi et il est normal d’être dans un grand nombre de ces groupes. Parmi les nombreuses options qu’ils autorisent, il y a l’ajout ou la suppression d’autorisations d’administration.
Partager la gestion de WhatsApp
Normalement, les groupes WhatsApp ne sont pas très grands, seulement quelques dizaines. Certains groupes peuvent être beaucoup plus grands et gérer une seule personne peut être difficile, voire impossible. Pour cette raison, il est nécessaire de partager cette charge avec les autres membres du groupe. Évidemment, pour ajouter des autorisations d’administrateur à un tiers, il nous faut d’abord avoir ce rôle.
Ajouter de nouveaux administrateurs à un groupe sur WhatsApp est extrêmement simple. Nous pouvons le faire, d’une part, dans l’application Android et, d’autre part, depuis le navigateur. Dans les deux cas, nous pouvons nommer qui nous voulons, à condition qu’ils soient dans le groupe. De plus, nous pouvons supprimer l’autorisation d’administration de n’importe qui.
Que ce soit depuis l’application ou depuis le navigateur, il faut suivre ces étapes :
- Nous devons accéder au groupe WhatsApp dont nous sommes l’administrateur.
- Maintenant, il faut cliquer sur le nom du groupe.
- Nous descendons maintenant à l’option « Autorisations de groupe ».
- Il faut rechercher l’option « Administrateurs de groupe » et accéder à « Désigner des administrateurs ». du groupe ».
- Nous sélectionnons la personne qui devient l’administrateur et cliquons sur la coche verte.
C’est le mécanisme par lequel cette personne aura ce rôle au sein du groupe WhatsApp. Nous pouvons retirer cette autorisation à tout moment en sélectionnant simplement le nom de cette personne. Nous pouvons faire cette action autant de fois que nous le souhaitons.
Cette action doit être réalisée avec prudence, car elle peut engendrer de nombreux problèmes. Nous devons nommer une personne qualifiée pour assumer ce rôle et qui suscite la confiance en nous. Choisir la mauvaise personne peut causer des problèmes et générer des conflits au sein du groupe. Nous devons prendre cet ensemble de précautions avant de nommer quelqu’un comme administrateur.
Pour donner le contrôle complet du groupe à une autre personne, nous laissant ce rôle, vous devez suivre ces étapes :
- Nous devons attribuer à quelqu’un le rôle d’administrateur du groupe WhatsApp.
- Une fois désigné, nous devons revenir à l’écran d’accueil.
- La prochaine étape consiste à quitter le groupe, ce qui nous fera perdre le rôle d’administrateur du groupe.
- La nouvelle personne que nous avons nommée deviendra l’unique administrateur et en sera également propriétaire.
Peut-être sommes-nous fatigués de la gestion ou ne pouvons-nous pas continuer à accomplir cette tâche. Ce processus est réversible quand nous le souhaitons. La nouvelle personne avec le rôle d’administration peut nous réaffecter en tant que gestionnaire de groupe, cette personne effectuera les étapes précédentes et, par conséquent, nous serons à nouveau l’administrateur principal du groupe.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :