Opera One, c’est le nouveau navigateur qui veut en finir avec Chrome et Firefox

Opera One, c'est le nouveau navigateur qui veut en finir avec Chrome et Firefox

Chrome domine le marché des navigateurs avec une part proche de 70%, cependant, ce n’est pas le seul navigateur sur le marché. Windows inclut nativement Edge, un navigateur basé sur Chromium qui n’a rien à envoyer à Chrome et, pour de nombreux utilisateurs, est bien plus complet que la solution de Google. Firefox, axé sur la confidentialité, est une autre option à laquelle nous devons également ajouter Opera, un navigateur qui, dans les années 90, dominait le marché.

Le navigateur Opera est le quatrième navigateur le plus utilisé au monde, derrière Firefox, l’un des rares navigateurs qui, ces dernières années, a ajouté des fonctions intéressantes pour devenir un ensemble d’applications intégrées au navigateur qui ne suffisent toujours pas aux utilisateurs. parier dessus. Le dernier mouvement d’Opera se trouve dans Opera One.

Opera One, un navigateur basé sur l’IA

Opera One est le nouvel Opera, un navigateur qui remplacera l’Opéra traditionnel tel que nous le connaissons aujourd’hui et qui, comme prévu en voyant l’évolution de la mise en œuvre de l’Intelligence Artificielle, est l’une de ses principales attractions. Selon l’entreprise, grâce à l’intelligence artificielle, le navigateur s’adaptera automatiquement aux besoins de l’utilisateur, améliorant ainsi l’expérience de navigation.

Opéra un

Malgré le changement de nom, le nouvel Opera One est toujours basé sur Chromium, il est donc compatible avec toutes les extensions disponibles pour Chrome. Il comprend une nouvelle fonction appelée Tab Island pour gérer tous les onglets ouverts de manière beaucoup plus efficace afin d’optimiser la consommation des ressources de l’appareil, l’un des principaux problèmes traditionnellement toujours présents dans Chrome.

La fonction Tab Island affiche un schéma de tous les onglets que nous avons ouverts et leur répartition pour améliorer la gestion et l’accessibilité à l’aide de codes de couleur et offrant la possibilité d’agrandir ou de réduire des groupes d’onglets, une fonction que l’on retrouve également dans Chrome et Edge à travers de la fonction Onglets de groupe.

Avec le lancement de cette nouvelle version, encore en phase bêta, l’entreprise en a profité pour supprimer certaines fonctions peu utilisées par les utilisateurs afin d’offrir une interface utilisateur plus propre et ajouter petit à petit de nouvelles fonctions à l’avenir, des fonctions basées sur Intelligence artificielle.

Opéra un

Le premier changement de conception se trouve dans la barre supérieure, une barre où le nom du navigateur n’est pas affiché et où tous les onglets que nous avons ouverts sont affichés, et une barre d’adresse qui occupe toute la largeur de la partie supérieure, éliminant le icônes de navigation qui se sont déplacées vers d’autres emplacements.

Opera One est actuellement en phase bêta, même si nous pouvons déjà le télécharger directement depuis son site Web en cliquant sur ce qui suit lien puis Télécharger maintenant, situé en haut à droite. Avec cela, il existe déjà trois navigateurs qui portent le nom d’Opera. D’un côté, le navigateur d’origine, le navigateur rapide et sécurisé qui veut tuer les autres ; D’autre part, nous avons Opera GX, l’édition du navigateur pour les joueurs, avec des services d’actualités, de streaming et d’autres fonctionnalités incluses et, maintenant, le nouvel Opera One. N’est-ce pas trop de versions pour un navigateur qui se classe quatrième dans le classement ?classement?

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video