Il a fallu beaucoup de temps à Apple pour se rendre compte que les utilisateurs de Windows avec un iPhone ou un iPad ont été laissés pour compte par la société basée à Cupertino, concentrant ses efforts uniquement sur macOS. Heureusement, cela a changé il y a quelques mois lors du lancement des nouvelles versions des applications Apple TV+ et Apple Music, des applications qui ne cessent de recevoir des actualités.
Avant le lancement des applications Apple TV+ et Apple Music pour Windows, les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft devaient se contenter d’accéder aux deux plates-formes via un navigateur ou d’utiliser l’application iTunes dans le cas d’Apple Music. Ces applications, disponibles depuis janvier dernier, sont arrivées avec presque les mêmes fonctions qui sont disponibles nativement dans macOS.
Pour le moment, il semble qu’Apple n’ait pas publié les deux applications pour Windows et les ait oubliées comme si cela semblait s’être produit avec iTunes, une application qui n’est actuellement utile que pour faire des copies de sauvegarde, car, comme elles se sont produites Over Au fil des années, des fonctions lui ont été retirées, tout comme la version macOS, atteignant le point de disparaître complètement de cet écosystème en intégrant toutes les fonctions de manière native et au travers d’applications indépendantes.
Apple Musique
L’une des applications avec la plus grande marge d’amélioration est Apple Music, une application qui est en phase bêta et nous permet d’accéder à l’ensemble du catalogue disponible sur la plate-forme à la fois en qualité normale et en haute résolution, et de le modifier à la volée sans qu’ils arrête juste de jouer.
De plus, l’une des fonctions les plus utiles pour ceux qui veulent connaître les paroles des chansons est également disponible, des informations disponibles via le panneau des propriétés de la chanson en cours de lecture, cependant, contrairement à Spotify, il ne met pas en surbrillance les lignes en cours de lecture, obligeant l’utilisateur à lutter pour trouver le moment exact des paroles en cours de lecture.
Nous pouvons télécharger Apple Music directement via le lien suivant. Il est nécessaire d’avoir un abonnement pour pouvoir y accéder, puisque, contrairement à Spotify, Apple nous propose une version gratuite sans publicité.
Apple TV
Comme son nom l’indique, Apple TV Preview est également une application en phase bêta. Et une bonne partie de cela est le nombre limité d’options que l’application nous offre pour ajuster la qualité de la reproduction, des options qui n’existent pas et qui sont ajustées automatiquement. De plus, bien que ce ne soit pas habituel, sur certains ordinateurs, il cesse de fonctionner, obligeant l’utilisateur à le redémarrer pour continuer à jouer.
Cependant, malgré ces petits inconvénients, l’utilisation de cette application est beaucoup plus confortable que d’utiliser n’importe quel navigateur pour accéder à la plateforme, car elle donne l’impression qu’elle est optimisée uniquement pour Safari et pas pour le reste des navigateurs disponibles sur le marché basé sur Chromium. . Nous pouvons télécharger cette application via le lien suivant vers le Microsoft Store.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :