Microsoft veut tuer Chrome, et il va vous payer pour utiliser Edge

Microsoft veut tuer Chrome, et il va vous payer pour utiliser Edge

La bataille que mènent différentes entreprises très importantes du secteur des logiciels pour prendre pied dans le secteur des navigateurs Web est avec nous depuis des années. Microsoft, en collaboration avec Google, nous propose des produits très intéressants qui sont parmi les plus utilisés à cet égard, comme c’est le cas avec Chrome et Edge.

Tout d’abord, beaucoup d’entre vous savent sûrement déjà que Microsoft nous fournit également le système d’exploitation le plus utilisé sur PC, nous parlons de Windows. C’est précisément pourquoi la firme souhaite utiliser ce logiciel très répandu pour tenter de convaincre le plus de clients possible d’utiliser leur propre navigateur. En fait, Edge nous vient déjà par défaut dans Windows 10 et Windows 11 afin que nous puissions exclure d’autres solutions tierces externes, telles que Chrome ou Firefox.

Malgré tous les mouvements du géant du logiciel, de nombreux utilisateurs continuent de télécharger la proposition de Google de supprimer le navigateur Edge susmentionné. Justement pour tout cela, Microsoft essaie de nous convaincre d’utiliser son produit à travers divers mouvements. Un exemple clair de tout cela se trouve dans une série de nouvelles publicités avec lesquelles la firme entend promouvoir son navigateur auprès des utilisateurs de Windows 10 et 11. Il est vrai que ce type d’élément promotionnel n’est pas nouveau, mais le géant de la technologie donne maintenant nous affiche plus d’annonces et de recommandations lorsque nous essayons de migrer vers Chrome.

Ainsi, lorsque les utilisateurs visitent la page de téléchargement de Google Chrome à partir du programme Microsoft que nous utilisons dans Windows, une nouvelle publicité apparaît. Cela précise qu’il fonctionne avec la même technologie que Chrome, avec la confiance supplémentaire de Microsoft.

Voici comment Microsoft vous convainc d’utiliser Edge sur Windows

De plus, cette annonce nous indique que nous pourrons définir Edge comme navigateur par défaut grâce à cette offre de 14 jours. En fait, il s’agit peut-être d’une erreur car, en cliquant sur le lien, le programme ne fait rien. De plus, nous n’avons pas la possibilité de désactiver cette fenêtre pop-up, mais nous pouvons la fermer à tout moment.

Mais ce n’est pas tout, car en parallèle et afin de nous convaincre d’utiliser son navigateur, le géant du logiciel affiche désormais aussi sur le desktop des publicités proposant des cartes cadeaux. Il est clair qu’il ne s’agit que d’une autre initiative destinée à améliorer la pénétration du navigateur sur le marché. C’est quelque chose que nous pouvons trouver dans la barre Edge, en particulier dans sa version de bureau. Fondamentalement, ce que l’annonce qui apparaît automatiquement nous dit, c’est d’utiliser ce programme pour obtenir des cartes-cadeaux.

carte de bord

Plus précisément, le géant du logiciel nous donne une fenêtre d’une semaine pour obtenir des cartes-cadeaux en recherchant sur Internet et en utilisant Edge pendant trois jours. C’est un défi qui nous fera gagner 3100 points supplémentaires sur notre compte Microsoft, comme l’annonce le message. Sans aucun doute, tout cela est réalisé afin d’attirer un plus grand nombre d’utilisateurs vers Edge. Mais en même temps, ces publicités peuvent devenir une nuisance sérieuse pour beaucoup et devenir des éléments qui ont l’effet inverse, c’est-à-dire qu’elles éloignent les utilisateurs du programme.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video