Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde, obtenant un pourcentage de différence très élevé par rapport au second, Edge. Par conséquent, Google a la grande responsabilité de maintenir son navigateur à jour à la fois pour préserver la sécurité et pour le maintenir moderne et prêt à tirer parti des nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation. Ainsi, dans le cadre de cette évolution continue, le géant des moteurs de recherche vient de lancer une version de son navigateur, une mise à jour que, oui ou non, vous devriez installer tout de suite.
Il y a quelques heures, Google a surpris les utilisateurs avec le lancement du nouveau Chrome 115. Il est vrai que ce n’est pas la plus grosse mise à jour vue pour le navigateur, mais elle apporte quelques changements importants qu’il ne faut pas négliger.
Comme toujours, il est très important de maintenir à jour tous les programmes de notre ordinateur. Surtout ceux que nous utilisons quotidiennement et qui ont un accès direct à Internet, comme c’est le cas avec le navigateur Web. Dans tous les cas, si vous ne voulez pas vraiment passer à ce nouveau Google Chrome 115, nous vous laissons trois raisons pour lesquelles vous devriez passer MAINTENANT à cette nouvelle version du navigateur.
Les principales nouveautés de Google Chrome 115
La première des nouveautés, et probablement la plus importante, est que, enfin, Google commence à tourner le dos aux cookies en lançant un premier support pour l’API Topics. Cette nouvelle API fera partie des cohortes dès l’année prochaine, et ce sera celle qui permettra aux sites tiers de connaître les groupes où se trouvent les utilisateurs lorsqu’il s’agit d’afficher des publicités personnalisées. Pour le moment, ce changement n’a pas beaucoup d’impact pour l’utilisateur (pour ne rien dire), mais il permettra aux développeurs d’implémenter cette nouvelle fonctionnalité.
Une autre des nouveautés les plus importantes de cette mise à jour est l’arrivée de Mica, un nouveau thème pour Windows 11 basé sur Material Design qui affinera légèrement l’apparence du navigateur. Il s’agit d’un aspect très similaire à Microsoft Fluent Design, avec des effets acryliques, qui vous permet d’ajouter une couleur de fond d’écran et une teinte à la barre de titre.
Cette fonction est désactivée par défaut, mais nous pouvons l’activer à partir du panneau chrome://flags, en activant le paramètre appelé « Barre de titre Windows 11 Mica » et en redémarrant l’ordinateur.
Et, comme cela ne pouvait pas être moins, la troisième raison pour laquelle nous devons mettre à jour le navigateur est la sécurité. Et c’est que le nouveau Google Chrome 115 corrige un total de 20 vulnérabilités, dont 4 ont été considérées comme très dangereuses
Comment mettre à jour le navigateur
La première chose à savoir est que le nouveau Chrome 115 sera installé automatiquement sur tous les ordinateurs dans les prochains jours. Mais, si nous voulons attendre ou être conscients que c’est le cas, nous devons ouvrir le menu en trois points qui apparaît dans la partie supérieure droite de la fenêtre du navigateur et entrer dans la section Aide > Informations de Google Chrome .
Ici, nous verrons la version que nous avons installée, et accessoirement le navigateur recherchera de nouvelles versions de Chrome, et, s’il y en a une nouvelle, il la téléchargera et l’installera automatiquement sans que nous ayons à faire autre chose.
De plus, bien sûr, nous pouvons également télécharger la dernière version du navigateur de ce lienpour l’installer à la main sur n’importe quel PC.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :