C’est combien il vous en coûtera pour utiliser Microsoft Copilot dans Word et Excel, et vous ne l’aimerez pas

C'est combien il vous en coûtera pour utiliser Microsoft Copilot dans Word et Excel, et vous ne l'aimerez pas

La société dirigée par Satya Nadella, Microsoft, a annoncé en mars dernier Microsoft 365 Copilot. Microsoft Copilot est un pas de plus dans l’Intelligence Artificielle, c’est l’intégration de celle-ci au sein de l’ensemble des applications qui font partie d’Office et dont on sait déjà quel sera son prix.

Hier après-midi, Microsoft a organisé l’événement Inspire 2023, où il a fait diverses annonces sur ses produits à venir, l’accord qu’il a conclu avec l’intelligence artificielle de Facebook pour l’intégrer à Windows et, en outre, annonçant le prix qu’aura Microsoft 365 Copilot.

J’annonce également Bing Chat Enterprise, une version du chatbot Bing conçue pour les entreprises afin qu’elles puissent l’utiliser en toute sécurité puisque les données saisies ne seront ni stockées ni utilisées par Microsoft pour améliorer cette plateforme, l’une des raisons pour lesquelles ChatGPT a démarré à bannir dans de nombreuses entreprises.

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un produit axé sur les entreprises et non sur les utilisateurs privés, cela ne devrait pas nous surprendre que son prix soit assez élevé, en particulier 30 dollars par mois et par personne, un prix qui n’est pas à la portée de tout utilisateur qui utilise toutes les applications qui font partie de l’abonnement Microsoft 365 sauf si vous l’utilisez dans un environnement de travail plus large et où vous pouvez vraiment en profiter au quotidien et non sporadiquement.

Cependant, au sein du secteur des entreprises, l’annonce de ce prix a été très bien accueillie et les actions de la société ont augmenté de près de 4 % avant la clôture. Cette IA générative sera disponible pour les clients commerciaux de Microsoft Office 365 E3, ·5, Business Standard et Business Premium.

Que pouvons-nous faire avec Microsoft 365 Copilot

Microsoft 365 Copilot est une Intelligence Artificielle générative conçue pour améliorer la productivité au sein des entreprises qui est actuellement encore en phase de développement. Cette plate-forme est capable de résumer des textes, de répondre automatiquement aux e-mails via Outlook, de créer des présentations PowerPoint basées sur du texte, d’analyser des feuilles de calcul, de réorganiser les horaires par e-mail, et bien plus encore.

Ces tâches demandent généralement de nombreuses heures de travail et les résultats ne sont pas toujours les meilleurs. Avec Copilot, Microsoft souhaite rationaliser les flux de travail de l’entreprise afin qu’ils passent moins de temps à faire ce type de travail et se concentrent vraiment sur ce qui est important.

Concernant la date de sortie, Microsoft ne propose toujours pas cette information. S’il est vrai que, bien qu’en phase bêta, certaines entreprises le testent déjà depuis quelques mois, il est possible que Copilot arrive sur le marché avant la fin de cette année ou, au plus tard, au début de l’année prochaine.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video