Comment trouver des itinéraires de transport en commun accessibles sur Google Maps

accessible transit routes on Google Maps

Les options d’accessibilité restent limitées dans le monde entier. Bien qu’il y ait eu beaucoup d’améliorations au cours des dernières années pour rendre le monde plus accessible aux personnes ayant des capacités différentes, nous avons encore un très long chemin à parcourir.

itinéraires de transport en commun accessibles sur Google Maps

Itinéraires de transport en commun accessibles sur Google Maps

Voyager en transports en commun n’est pas facile et si vous avez un handicap, il peut être plus difficile de se rendre d’un point A à un point B. Vous pouvez faciliter les choses avec Google Maps. Il peut fournir vos itinéraires de transport en commun accessibles pour votre destination, à condition qu’ils soient disponibles.

Trouvez des itinéraires de transport en commun accessibles sur Google Maps

Pour trouver des itinéraires de transport en commun accessibles sur Google Maps, procédez comme suit.

  1. Ouvrez Google Maps sur votre téléphone.
  2. Saisissez une destination et appuyez sur le bouton Itinéraire.
  3. Une fois les itinéraires chargés, appuyez sur le bouton des transports en commun.

  1. Appuyez sur Options.
  2. Appuyez sur l’option Fauteuil roulant.
  3. Retour à Google Maps.
  4. L’application affichera désormais les itinéraires accessibles.

Quels sont les itinéraires accessibles en fauteuil roulant ?

Les itinéraires que vous voyez lorsque vous les filtrez par accessibilité sont des itinéraires où vous trouverez des rampes et des ascenseurs qui vous permettent de vous déplacer facilement si vous êtes en fauteuil roulant. Les itinéraires non accessibles ont tendance à avoir des escaliers ou des escalators qui sont impossibles à utiliser si vous êtes en fauteuil roulant. Si vous devez acheter un ticket avant d’embarquer dans les transports en commun, vous trouverez également des guichets ou des kiosques plus faciles à utiliser.

Limites

Google Maps peut trouver des itinéraires accessibles là où ils sont disponibles. Malheureusement, l’accessibilité reste encore rare dans la plupart des pays du monde, de nombreux pays en étant totalement dépourvus. En plus de cela, les transports publics eux-mêmes ne sont pas les meilleurs partout. Si vous vivez dans un pays où les transports publics et l’accessibilité ne reçoivent pas l’attention dont ils ont besoin, Google Maps ne peut vraiment pas vous aider.

Conclusion

Pour l’instant, les options d’accessibilité sont disponibles pour les transports en commun et uniquement pour ceux qui utilisent un fauteuil roulant. Si vous n’utilisez pas les transports en commun ou que vous utilisez des services de covoiturage, il n’y a pas beaucoup d’aide à trouver. Si vous avez, par exemple, une déficience visuelle, Google Maps ne pourra pas vous indiquer où les instructions en braille sont disponibles. À l’honneur de Google, la société a travaillé avec des sociétés de transport en commun pour recueillir ces informations et les tenir à jour. Les sociétés de transport en commun ont également ajouté et amélioré des options d’accessibilité. Il reste encore un long chemin à parcourir pour aider à rendre le monde plus accessible à toutes sortes de personnes.