Comment ajouter un lien vers une story Instagram sans 10 000 abonnés

link to Instagram story

Instagram dispose d’outils spéciaux pour les créateurs de contenu et les comptes professionnels qui leur permettent de publier plus facilement du contenu et de contrôler leur audience. Vous avez peut-être vu que certains comptes Instagram peuvent publier des liens dans leurs histoires. Cette fonctionnalité était réservée aux utilisateurs ayant au moins 10 000 abonnés. Il est désormais accessible à tous, quel que soit le nombre de followers.

lien vers l'histoire Instagram

Ajouter un lien vers l’histoire Instagram

L’option d’ajouter un lien vers une story Instagram est disponible pour tous les comptes. Le nombre d’abonnés que vous avez n’a pas d’importance et vous pouvez utiliser la fonctionnalité à la fois sur un compte public et privé.

Histoire Instagram ajouter un lien

Pour ajouter un lien vers votre story Instagram, procédez comme suit.

  1. Copiez le lien dans votre presse-papiers afin qu’il soit prêt à être collé.
  2. Ouvrez Instagram.
  3. Balayez vers la droite pour accéder à l’écran Histoire.
  4. Prenez une photo ou une vidéo, ou choisissez-en une dans la pellicule.
  5. Appuyez sur le bouton Autocollant.
  6. Sélectionnez l’autocollant Lien.

  1. Collez le lien dans cet autocollant.
  2. Redimensionnez et déplacez l’autocollant pour qu’il soit visible mais ne cache rien dans votre histoire.
  3. Publiez l’image/vidéo dans votre story.

Ouverture des liens dans l’histoire Instagram

L’option d’origine pour ajouter un lien à une histoire nécessitait que les utilisateurs glissent vers le haut pour accéder au lien. L’autocollant fonctionne différemment. Pour ouvrir un lien dans une story Instagram ;

  1. Accédez à la story Instagram avec le lien.
  2. Appuyez une fois sur l’autocollant du lien.
  3. Appuyez sur l’info-bulle du lien de visite.
  4. Le lien s’ouvrira dans votre navigateur par défaut.

L’autocollant de lien offrira un indice sur le site Web vers lequel vous serez redirigé, mais s’il ne s’agit pas d’un site Web populaire, soyez prudent. Il est peu probable qu’un téléphone soit infecté en tapant sur un lien malveillant, mais vous ne devriez pas prendre le risque. N’appuyez pas sur les liens si vous suivez des comptes inconnus ou peu fiables.

Conclusion

Instagram n’offre pas de statistiques pour les vues de liens. Vous pouvez voir qui a vu votre histoire, mais vous ne pouvez pas voir s’il a tapé/visité le lien qu’il contient. Chaque histoire ou chaque publication de votre histoire peut avoir son propre lien séparé.

Instagram ne raccourcit pas les liens cependant, il affichera le domaine que vous visiterez. C’est facile à contourner si quelqu’un utilise un raccourcisseur d’URL. Instagram ne vérifiera pas vers où l’URL raccourcie redirige, donc si vous essayez de promouvoir quelque chose, il est préférable d’utiliser le lien d’origine.