Ce programme fait de Windows 10 et 11 un système ultra-privé qui ne vous espionne pas

Ce programme fait de Windows 10 et 11 un système ultra-privé qui ne vous espionne pas

La confidentialité a toujours été un problème qui préoccupe les utilisateurs de Windows. Mais, depuis la sortie de Windows 10, c’est devenu trop mauvais. Tant 10 que le nouveau Windows 11 collectent trop d’informations de tous les utilisateurs qui l’utilisent quotidiennement, ce qui a toujours inquiété les utilisateurs. Étant donné que configurer toutes les options de confidentialité dans Windows est assez compliqué et qu’au final tout n’est pas parfait, les utilisateurs ont créé des outils qui nous permettent de tout configurer facilement en quelques clics. Et le meilleur est, sans aucun doute, DoNotspy11.

DoNotspy est né en 2015, juste après l’arrivée de Windows 10 sur le marché. Depuis lors, DoNotspy10 est devenu l’un des meilleurs programmes pour configurer tous les paramètres de confidentialité du système d’exploitation, désactiver tous les types de télémétrie et limiter les informations que Microsoft peut obtenir de nous simplement en utilisant son système d’exploitation.

Avec l’arrivée de Windows 11, ce programme a été mis à jour pour nous permettre de limiter toute la collecte de données du nouveau système d’exploitation Microsoft, et en a profité pour changer le nom en DoNotspy11. Ce programme est désormais capable de bloquer toutes les collectes de données de Windows 10 et Windows 11, nous permettant de transformer les deux systèmes d’exploitation en environnements qui respectent notre vie privée.

Le problème est que le support officiel des dernières versions des systèmes met du temps à arriver. Mais à partir d’aujourd’hui, nous pouvons enfin utiliser DoNotspy11 pour configurer et limiter la télémétrie pour les versions 22H2 de Windows 10 et Windows 11.

Configurer la confidentialité de Windows avec DoNotspy11

Sans aucun doute, la principale nouveauté de la version 1.1 de ce programme est la prise en charge de la mise à jour 22H2 (Moment 2) de Windows 11 et de la mise à jour 22H2 (19045) de Windows 10. En dehors de cela, quelques modifications mineures ont été apportées au programme, certaines politiques ont été mises à jour, mais il n’y a pas eu beaucoup d’autres changements pertinents au programme.

DoNotspy11 1.1

Nous pouvons trouver toutes les options de confidentialité correctement organisées. Tout d’abord tout ce qui concerne les publicités Windows, ainsi que les autorisations système pour les différentes données utilisateur, ainsi que toutes les options de confidentialité de Windows, Edge et Office. Chacune des options de confidentialité a un code couleur qui nous permet de savoir ce qui se passe avec chaque option :

  • Bleu : vous pouvez modifier l’option en toute sécurité et cela ne posera aucun problème.
  • Orange : nous pouvons avoir des problèmes, nous devons donc lire la documentation.
  • Rouge : la modification n’est pas recommandée.
  • Gris : L’option a changé depuis la dernière exécution du programme.

Toutes les modifications sont apportées à partir du registre ou des stratégies système, donc, contrairement à d’autres programmes, il ne modifie pas les fichiers système internes, nous n’aurons donc pas de problèmes à cet égard, et nous pouvons annuler l’une des modifications en quelques secondes.

Décharge

Ce programme est entièrement gratuit pour tous les utilisateurs, et nous pouvons le télécharger sans problème du lien suivant. Bien qu’il ne soit pas en Français, son fonctionnement est très bien compris, nous n’aurons donc aucun problème à l’utiliser avec peu de connaissances en anglais.

Nous devons nous assurer de télécharger la version 1.1 de ce programme, car c’est celle qui nous permet le mieux de configurer la confidentialité des versions 22H2 du système d’exploitation, la dernière en date, et cela nous posera moins de problèmes.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video