Avec cette astuce Spotify, personne ne pourra connaître vos goûts musicaux les plus cachés

Avec cette astuce Spotify, personne ne pourra connaître vos goûts musicaux les plus cachés

Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être déjà, il s’agit d’une plate-forme que nous pouvons utiliser dans votre version gratuite avec publicités, ou abonnez-vous pour devenir des utilisateurs Premium. De là, nous avons accès à un grand nombre de thèmes musicaux appartenant à tous les genres et catégories. Nous avons accès à une multitude de nouveautés, ainsi qu’à de la musique d’auteurs inconnus qui veulent se faire une place dans l’industrie.

Afin de mieux organiser nos reproductions sur la plateforme Spotifynous créons généralement notre propre listes de lecture. Nous avons la possibilité de créer autant d’éléments de ce type que nous le souhaitons et ainsi cataloguer notre musique de différentes manières. L’une des fonctions les plus courantes liées à ces listes de lecture que nous vous avons mentionnées est celle de partagez-les avec d’autres utilisateurs du service de musique en ligne. Avec tout cela, nous aurons la possibilité, de manière simple, de partager tous nos goûts musicaux avec d’autres utilisateurs du monde entier.

Mais il se peut aussi que ce que nous voulons vraiment, c’est miser sur notre vie privée quand il s’agit de nos goûts musicaux les plus cachés. Cela signifie que nous ne voulons en aucun cas que quiconque connaisse les chansons que nous jouons sur Spotify. C’est précisément ce que nous allons vous aider dans ces lignes afin de garder vos goûts cachés dans le plate-forme de diffusion en continu.

Cachez vos goûts musicaux du reste du monde sur Spotify

Une fois que nous savons tout cela, nous allons parler d’une astuce qui pourrait être considérée comme l’une des méthodes les plus efficaces pour cacher tout cela. Grâce à cela, nous aurons la possibilité de jouer n’importe quel type de musique sur Spotify sans que personne d’autre ne le sache. Ainsi, pour tout ce que nous vous disons, la première chose que nous faisons est de nous connecter au service de musique de manière conventionnelle. Évidemment, pour tout cela, il est essentiel que nous saisissions les données correspondant à nos identifiants d’utilisateur.

Une fois qu’on a trouvé le contenu que la plateforme nous propose et nos playlists à l’écran, on passe à la configuration de l’application. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la liste déroulante qui se trouve à côté de notre nom d’utilisateur en haut de l’interface. Ici on trouve déjà une entrée appelée justement Paramètre.

Paramètres Spotify

On retrouve une multitude de paramètres séparés par différentes catégories selon le thème de personnalisation. Dans le cas présent, nous devons localiser la section appelée Social. C’est là que nous allons trouver le paramètre qui nous intéresse. Afin que nous puissions exécuter la session dans Spotify que nous allons ouvrir, en privé. Par défaut c’est un paramètre qui est désactivé, il suffit donc d’activer le sélecteur Ouvrir une session privée pour écouter anonymement.

Si à l’avenir nous voulons partager et exposer à nouveau nos goûts musicaux, nous n’avons qu’à revenir sur nos pas et désactiver cette fonctionnalité.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video