3 fonctionnalités Spotify cachées que vous devriez utiliser

3 fonctionnalités Spotify cachées que vous devriez utiliser

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde, entre abonnés payants et utilisateurs de la version gratuite, Spotify est sans aucun doute la plateforme de streaming musical la plus utilisée et la plus populaire au monde, une plateforme disponible dans tous les écosystèmes qui intègrent un écran, qui peut être connecté à un ainsi que des haut-parleurs intelligents.

Présent sur le marché depuis tant d’années, il a eu plus qu’assez de temps pour ajouter des fonctionnalités qui, inexplicablement, se retrouvent désactivé nativement, des fonctions qui nous permettront de profiter de cette plateforme beaucoup plus agréable à nos oreilles, à tous points de vue. Ensuite, nous vous montrons 3 des fonctions que nous devrions activer maintenant dans l’application Spotify pour Windows pour tirer le meilleur parti de cette plateforme.

Toutes ces fonctions sont disponibles via les options de configuration de Spotify, une section à laquelle nous pouvons accéder en cliquant sur l’image de notre avatar puis en cliquant sur Paramètre.

qualité audio

Par défaut, Spotify définit la qualité audio via l’application sur automatique afin d’éviter que la majeure partie de la bande passante ne soit consommée par l’application. S’il est vrai qu’il est apprécié que cette fonction soit disponible, elle n’a actuellement aucun sens avec les connexions fibre actuelles, nous pouvons donc modifier l’option Automatique en Très haute pour profiter du moins de compression possible.

Qualité sonore Spotify

Il ne faut pas confondre cette fonctionnalité avec la format sans perteune qualité qui, pour le moment, n’est disponible que sur Apple Music, Prime Music et Tidal.

Fondu enchaîné

Une autre fonctionnalité intéressante que nous avons disponible sur Spotify et qui est nativement désactivée est le fondu enchaîné. Le fondu enchaîné est une fonction fusionner le début et la fin des chansons que nous jouons afin qu’elles se chevauchent et éliminent ainsi les silences entre les chansons. De cette façon, nous pouvons profiter de notre musique préférée sans avoir l’impression d’écouter des chansons téléchargées au format MP3 et, accessoirement, éliminer les silences inutiles qui sont vraiment inutiles.

Fondu enchaîné Spotify

Lors de l’activation du Crossfade, la valeur par défaut est de 5 secondes, c’est-à-dire que lorsqu’il reste 5 secondes pour terminer une chanson, la chanson suivante commence à jouer, fusionnant avec celle qui se termine. La valeur minimale que nous pouvons définir est 0 et la valeur maximale est 12. 5 secondes est le compromis idéal pour profiter de cette fonctionnalité.

égaliseur

Dans les options de configuration de Windows, il y a aussi un fonction d’égalisation avec lequel nous pouvons établir comment nous voulons que la musique sonne en fonction du type de musique, si nous voulons renforcer les basses, si nous utilisons de petits haut-parleurs, si nous voulons améliorer ou augmenter les aigus ou améliorer la voix parmi de nombreuses autres options .

Égaliseur Spotify

On peut également configurer l’égaliseur manuellement sans utiliser aucun des paramètres par défaut, il suffit de déplacer l’onde vers le haut ou vers le bas en fonction de sa valeur pour obtenir un gain plus ou moins important. De plus, il comprend également le bouton Redémarrer pour restaurer manuellement les valeurs ou éliminer le paramètre que nous avons établi.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video