De même, une alternative très intéressante se trouve dans le projet open source appelé LibreOffice. Ces suites sont constituées d’une série d’applications bureautiques utiles qui offrent différents types d’utilisation. En règle générale, on trouve un éditeur de texte, un tableur, un autre pour concevoir des présentations multimédias, un gestionnaire de courrier électronique et bien plus encore.
Comme nous vous le disons ici, l’alternative la plus populaire depuis de nombreuses années est le célèbre Microsoft 365, qui remplace peu à peu les anciennes versions d’Office. On retrouve ici un modèle d’abonnement que nous propose le géant du logiciel et que nous pouvons installer localement sur notre ordinateur avec une multitude d’avantages. Il suffit de payer un paiement mensuel ou une cotisation annuelle pour profiter de tous les programmes qui font partie de cette suite dont nous parlons.
De plus, nous aurons ici un système efficace de mises à jour automatiques et immédiates pour disposer à tout moment des dernières fonctions. De plus en plus d’utilisateurs optent pour cette modalité et disposent ainsi de ces applications aussi longtemps qu’ils en ont besoin sans avoir à payer pour une licence complète. Mais bien sûr, tout le monde n’est pas prêt à payer avec un abonnement présentant ces caractéristiques.
Configuration requise et comment obtenir Microsoft 365 gratuitement
C’est pourquoi vous serez peut-être intéressé de savoir que vous avez la possibilité d’obtenir une copie de Microsoft 365 et de ses programmes correspondants, entièrement gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de respecter une série d’exigences que nous expliquerons ci-dessous. En gros, ce que nous voulons vous dire, c’est que si vous êtes étudiants, enseignants ou membres d’une université, vous pourrez avoir accès à Microsoft 365 gratuitement.
Afin d’accéder à tout cela, il est également essentiel que nous disposions d’une adresse email scolaire active au moment de la demande. Tout cela vous donnerait un accès gratuit à des programmes tels que Word, Excel, PowerPoint, etc. C’est quelque chose que vous pouvez demander via ceci site officiel de Microsoft lui-même.
Une fois que nous accédons au site Web que nous avons indiqué à partir de n’importe quel navigateur, nous n’aurons qu’à utiliser une adresse e-mail valide pour demander l’accès à la suite bureautique. Comme on vous le dit, il est indispensable d’utiliser une email avec un domaine scolaire pour que le géant du logiciel puisse le valider et pouvoir disposer de Microsoft 365 gratuitement. Il faut savoir que la démarche ne s’effectue pas immédiatement, puisque la validation peut prendre plusieurs semaines, ce qui signifie qu’il faudra être patient.
Cela signifie que si nous voulons utiliser cette suite bureautique sans dépenser un seul euro, nous devons en faire la demande au préalable via le site Web de Microsoft.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :