Ce sont les meilleures polices ou polices de caractères que vous devriez utiliser pour rédiger votre CV

Ce sont les meilleures polices ou polices de caractères que vous devriez utiliser pour rédiger votre CV

Les services des ressources humaines reçoivent chaque jour un grand nombre de CV, d’autant plus lorsqu’une offre d’emploi est publiée. Le travail de ce département n’est pas seulement de sélectionner le candidat idéal pour un emploi, mais il a également d’autres tâches liées aux travailleurs, il ne peut donc pas perdre de temps à lire tous les curriculum vitae qu’il reçoit.

Sur Internet, nous pouvons trouver un grand nombre de modèles pour créer des CV, des modèles spécialement conçus pour que les personnes chargées du recrutement du personnel puissent voir, d’un seul coup d’œil, si un candidat est intéressant ou non, mais ils oublient parfois le plus important : typographie.

Quelle police utiliser sur un CV

Choisir la police idéale pour un CV n’est pas compliqué, à condition de prendre en compte une série de facteurs comme la lisibilité, sans oublier la taille de la police, dont la taille est comprise entre 10 et 12 points pour ne pas affecter le design et être capable d’inclure la plus grande quantité d’informations pertinentes dans le CV. Cela ne sert à rien d’utiliser une police plus grande pour remplir les espaces vides, une erreur que commettent de nombreux utilisateurs et que les services des ressources humaines ont l’habitude de détecter.

Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures polices que nous pouvons utiliser lors de la préparation ou de la modification d’un CV, nous vous montrons ci-dessous les plus recommandées ainsi que la raison pour laquelle elles en font une police idéale à utiliser dans notre CV. Toutes ces polices sont disponibles nativement dans Windows, nous pouvons donc utiliser n’importe quel éditeur de texte pour créer notre CV, que ce soit Microsoft Word, LibreOffice Writer ou toute autre application.

CV de lettre de polices

  • Arial. La police Arial est un classique de Word, et elle est l’une des plus utilisées pour rédiger des CV en raison de sa grande lisibilité sans fioritures, avec et sans formatage.
  • Venir. Il s’agit d’une police sans aucun type d’ornements classée parmi les polices géométriques en raison de ses formes arrondies et qui est considérée par de nombreux designers comme l’une des meilleures.
  • Calibres. Cette police de style humaniste était la police par défaut d’Office jusqu’en 2021, elle est donc l’une des plus utilisées dans le monde depuis de nombreuses années et les recruteurs de personnel y sont habitués.
  • Cambrie.
  • Didot. Didot est une police qui a plus de 200 ans d’histoire et qui offre beaucoup d’élégance grâce à la combinaison de traits fins et épais qui est très facile à lire et frappante.
  • Garamond. C’est l’une des polices les plus utilisées dans l’impression de livres en raison de sa lisibilité facile et sans aucun type de décoration qui gêne la lecture.
  • Helvétique. La police Helvetia est l’une des plus emblématiques du monde du design pour sa simplicité et sa lisibilité aisée quelle que soit sa taille.
  • Times New Roman. Times News Roman était la police par défaut de Windows jusqu’au lancement de Calibri, une police qui, malgré ses années, est encore aujourd’hui l’une des plus utilisées pour tout type de document en raison de sa lisibilité facile.
  • Serif. Cette police est très facile à lire sans ajouter de complexité visuelle au fil des lettres.
  • Sans empattement. La variante de Serif, Sans Serif, ajoute des queues aux mots, ce qui les rend esthétiquement agréables, mais sans compliquer leur lisibilité.

Aspects à prendre en compte pour rédiger un bon CV

En plus de choisir l’une des polices que nous avons mentionnées ci-dessus, et d’utiliser une taille de 10 à 12 points sans en faire trop, il faut essayer de ne pas abuser des polices grasses. Les lettres en gras nous permettent de mettre en évidence les informations les plus importantes, dans ce cas, d’un CV, nous devons donc utiliser des formes numérotées pour mettre en évidence ce qui est le plus important.

Intégrer une photographie, où notre visage est bien visible, permettra au recruteur de mettre un visage sur notre nom pour se familiariser avec nous comme si nous étions devant lui, l’invitant à prendre en compte notre CV pour formaliser une rencontre en personne. entretien.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video