Si nous parlons de formats de compression de fichiers, nous devons parler de ZIP, un format de compression disponible nativement dans Windows et que l’on peut utiliser à la fois pour compresser et décompresser des fichiers sans avoir à utiliser l’application WinZip, bien que très basique.
L’application WinZip vient d’être mise à jour et atteint la version 28 avec deux fonctions intéressantes que les utilisateurs de cette application apprécieront sans aucun doute. Lorsque nous tombons sur un fichier compressé d’origine inconnue, que nous avons téléchargé depuis n’importe quel site Web ou que nous avons reçu par courrier électronique, les chances qu’il contienne n’importe quel type de logiciel malveillant sont très élevées.
Nouvelles fonctionnalités de WinZip 28
Jusqu’à ce que nous décompressions le fichier, le système ne sera pas en mesure de détecter s’il existe un virus, un malware ou tout autre type de programme visant à mettre en danger notre sécurité. La solution à ce problème se trouve dans la dernière mise à jour de WinZip, une version qui inclut un outil qui analyse l’intérieur du fichier sans le décompresser pour rechercher principalement des malwares et des ransomwares.
Si l’on tient compte du fait qu’une fois le fichier décompressé, les logiciels nuisibles inclus peuvent commencer à circuler librement sur l’ordinateur, la nouvelle fonction WinZip contribuera sans aucun doute à améliorer notre sécurité sur le PC, surtout si nous utilisons un antivirus non mis à jour. régulièrement. Pour utiliser cette fonction, nous n’avons absolument rien à faire, puisque c’est l’application elle-même qui se charge de réaliser le processus et de nous informer si elle rencontre des problèmes.
Une autre des nouveautés importantes de la version 28 de WinZip se trouve dans un nouvel écran d’accueil, quelque chose de très nécessaire puisque le précédent était très peu intuitif et trouver les fonctions d’un seul coup d’œil n’était pas facile. Avec le nouvel écran d’accueil, nous avons à portée de main toutes les informations dont nous pouvons avoir besoin, comme s’il y a de nouvelles versions, contacter l’entreprise, ainsi qu’accéder à toutes les fonctions qu’elle inclut pour améliorer notre productivité.
La version entreprise inclut une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer rapidement des sauvegardes. Pour utiliser cette fonction, il vous suffit de sélectionner le fichier ou le dossier dans l’Explorateur de fichiers et de cliquer avec le bouton droit pour utiliser cette fonction.
Outre WinZip, diverses applications sont également installées pour travailler avec des images et des fichiers PDF. L’outil qui nous permet de travailler avec ce format inclut la prise en charge de la création d’annotations et de l’ajout de commentaires. Une autre nouveauté qui accompagne cette mise à jour est WinZip Courier, l’outil de partage de fichiers volumineux et qui est désormais disponible dans la version Pro de WinZip et non indépendamment.
Winzip est disponible pour votre télécharger gratuitement avec une période d’essai de 21 jours. Si nous voulons supprimer la limite d’utilisation, nous devons vérifier et acheter la licence Standard qui a un prix de 42,29 euros, la version Pro à 66,39 euros ou la version Ultimate Suite, dont le prix est actuellement de 66,39 euros en offre pour une durée limitée. temps.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :