L’une des principales raisons pour lesquelles un grand nombre d’utilisateurs choisissent d’utiliser ce logiciel du géant recherches, c’est qu’il s’adapte parfaitement aux autres plateformes de la firme. Cela signifie que nous pouvons utiliser d’autres services Google de Chrome de la manière la plus rapide et la plus simple. De plus, il met à notre disposition un grand nombre d’extensions supplémentaires que nous pouvons installer pour tirer le meilleur parti du logiciel.
Depuis quelques temps, l’application compte plus de 70% de pénétration du marché, Ce qui n’est pas peu. Par conséquent, le reste des concurrents est très loin d’avoir atteint l’utilisation de cette alternative pour se déplacer sur Internet. Mais comme nous vous l’avons déjà dit, cela ne signifie pas que Google Chrome est le meilleur, ni le plus sûr, ni le plus rapide. En fait, il se peut que si nous prenons la peine de essayer d’autres alternatives de ce secteur du logiciel, nous serions agréablement surpris. Avec ceux-ci, nous entendons qu’il existe d’autres navigateurs qui peuvent nous offrir une meilleure expérience, à la fois en fonctionnement et en sécurité.
Mais comme on le dit souvent, ce qui est connu vaut mieux que ce qui est connu pour être bon, quelque chose qui s’étend au monde du logiciel, quelque chose qui n’est pas toujours recommandé. Ensuite, nous parlerons de quelques autres navigateurs cela vaut peut-être l’occasion de voir de visu si cela améliore notre expérience internet.
Autres navigateurs plus sûrs et plus rapides que Chrome
Pour vous donner une idée approximative de ce que nous vous disons, un exemple clair de tout cela se trouve dans le navigateur nommé Brave. Dire qu’il s’agit d’une proposition basée sur Chromium compatible avec les plateformes Internet actuelles. Il a été développé par un ancien ouvrier de MozillaCommentPropriétaire de Firefox, et se caractérise par sa légèreté et sa sécurité. En fait, son fonctionnement est axé sur le maintien de notre vie privée. Ainsi, il bloque les empreintes digitales, les scripts et les cookies par défaut.
Nous avons trouvé quelque chose de similaire avec le populaire pendant des années, Opéra. Bien que dans le passé il fut un temps où ce navigateur était rejeté par de nombreux utilisateurs, c’est toujours une option très intéressante. Il nous offre un haut degré de confidentialité et de sécurité avec des fonctions spécifiques telles que votre propre VPN. En outre, de nombreux utilisateurs souhaitent attirer l’attention sur son interface utilisateur personnalisable et son bon fonctionnement.
Dans ces lignes, nous voulons également mentionner la proposition de déplacer l’Internet plus privé, même si dans ce cas cela nuit à sa fluidité de fonctionnement. Mais ceux qui veulent le plus prendre soin de leur sécurité et de leur confidentialité lors de la navigation devraient jetez un oeil à tor. Appartenant au projet du même nom, il s’agit sans aucun doute de la proposition la plus sécurisée et la plus privée que vous puissiez utiliser, tout le contraire de ce qui se passe avec Chrome.
Cela rend le suivi par des tiers très compliqué, cela ne sauve rien de l’utilisateur, cela ne suit pas notre enregistrementsupprimez le biscuits automatiquement, et tout ce que vous pouvez imaginer pour remplir son objectif.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :