Microsoft a annoncé de nombreuses nouveautés profitant de la célébration du 25e anniversaire de cette saga. L’un des plus choquants a été l’annonce de Mobile de l’ère des empires, un nouvel opus de la saga spécialement conçu pour les téléphones portables. On ne sait pas grand-chose de ce nouvel opus, si ce n’est qu’il a été conçu de toutes pièces à l’aide de nouvelles mécaniques et avec une section visuelle scandaleuse, ce qui lui permettra d’en finir rapidement avec les nombreuses alternatives « merdiques » qui se trouvent actuellement sur l’App Store. et le Play Store pour iOS et Android respectivement.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft propose ses jeux sur mobile. Sans aller plus loin, en 2005, un projet appelé « Age of Empires II Mobile » est apparu, qui n’a finalement pas vu le jour. et, en plus, nous avons également pu tester un autre titre, appelé «Age of Empires : siège du château», qui n’a jamais connu un grand succès et a été abandonné en 2019.
Age of Empires II : Definitive Edition et Age of Empires IV arrivent sur Xbox
Une autre nouveauté que l’on retrouve en ce 25e anniversaire est l’annonce de deux jeux AoE arrivent sur Xbox Series. La saga a toujours été une saga PC, puisqu’un jeu de stratégie est conçu, avant tout, pour être utilisé avec un clavier et une souris.
Désormais, Microsoft veut donner une chance à cette saga en dehors du PC, et a conçu une nouvelle manette, 100% optimisée pour les manettes, grâce à laquelle il sera possible d’utiliser ces titres depuis les consoles Xbox.
Le premier des jeux, Age of Empires II : Definitive Edition, arrivera le 31 janvier prochain sur Game Pass et la boutique de jeux Xbox, tandis que l’AoE IV arrivera dans le courant de 2023, mais on ne sait pas encore quand.
Age of Empires IV : Anniversary Edition et nouvelle extension pour AoE II
Âge des empires IV Il a vu le jour il y a tout juste un an. Depuis lors, Microsoft a amélioré le titre et travaillé pour que les utilisateurs soient satisfaits et que le titre soit à la hauteur des attentes. Maintenant, enfin, Microsoft a décidé de publier la mise à jour que le jeu mérite avec le nouveau Édition anniversaire.
Cette nouvelle mise à jour se distingue, avant tout, pour amener les utilisateurs deux nouvelles civilisations: Les poufs et les maliens De plus, la mise à jour s’accompagne de nombreuses autres nouveautés, telles que huit nouvelles zones de guerre, un nouveau système de classement, un nouveau mode d’affichage de bataille, et même les astuces typiques pour ceux qui veulent tricher pour obtenir un avantage au départ.
En plus de cette édition anniversaire, Age of Empires II : Definitive Edition sort une nouvelle extension : Dynasties de l’Inde. Cette nouvelle extension introduit de nouvelles missions de campagne, des civilisations multijoueurs et bien plus encore. Ajouter plus d’heures de jeu à un titre qui, en soi, est déjà éternel. Cette extension arrivera le 28 avril.
L’âge de la mythologie raconté
Enfin, si vous aimez plus la stratégie mythologique, Microsoft n’a pas oublié sa saga particulière « Age of Mythology ». Ce titre est venu comme un clone d’Age of Empires en 2022 de Microsoft lui-même, copiant de nombreux aspects du gameplay d’Age of Empires, mais avec des mécanismes nouveaux et surprenants.
Malheureusement, cette saga est tombée dans l’oubli pendant de nombreuses années, et Microsoft ne semblait pas s’y intéresser. Depuis 2014, quand un remaster est arrivé, on n’a plus entendu parler d’elle, jusqu’à maintenant. Si vous avez déjà aimé ce titre, Microsoft a annoncé un remake complet : L’âge de la mythologie raconté.
Pour le moment, nous ne savons rien de plus sur ce nouvel opus, nous devrons donc encore attendre pour connaître plus de détails à ce sujet. Ce qui est certain, c’est qu’il arrivera sur PC et PC Game Pass, et très probablement sur Xbox avec le nouveau contrôle créé pour Age of Empires.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :