Vos photos sont pires dans Photoshop qu’il y a un an, et vous ne vous en êtes pas rendu compte

Vos photos sont pires dans Photoshop qu'il y a un an, et vous ne vous en êtes pas rendu compte

Photoshop, comme Office dans son domaine, sont deux des applications les plus anciennes de l’industrie informatique, des applications qui, au fil des années, ne se sont pas contentées de leur position traditionnelle de leader sur le marché et ont su s’adapter aux nouveaux besoins des utilisateurs. Cependant, alors que Microsoft ne compte sur aucune autre entreprise pour faire son travail, il n’en va pas de même pour l’outil d’Adobe.

Toutes les applications qu’Adobe propose sur le marché et qui permettent de travailler avec les couleurs utilisent le système de couleurs Pantone depuis pratiquement les premières versions qui sont arrivées sur le marché. Pantone est un système d’identification, de comparaison et de communication des couleurs largement utilisé dans les environnements de conception graphique et est une option de plus disponible sur le marché, cependant, il est le plus connu et utilisé par des millions de designers à travers le monde car il est disponible dans la plupart des outils de création et d’édition numériques.

Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et début 2022, Adobe a annoncé qu’il cesserait d’offrir un accès gratuit à la gamme de couleurs proposée par Pantone et qui sont disponibles via l’abonnement Creative Cloud et donne accès à toutes les applications Adobe axées sur le design graphique comme Illustrator, Capture, InDesign ainsi que Photoshop.

Comme annoncé au début de 2022, Adobe a commencé à supprimer progressivement la prise en charge de la bibliothèque de couleurs Pantone à la mi-2022, en conservant une collection très basique.

Comment cela affecte-t-il le contenu créé avec Photoshop

Le premier problème auquel nous sommes confrontés après ce changement de position d’Adobe et de Pantone est que si nous attendons l’annonce de la couleur de l’année chaque année, nous pouvons déjà oublier de l’utiliser dans Photoshop. De plus, tous les fichiers que nous avons créés dans le passé à l’aide de la gamme de couleurs Pantone via Photoshop seront automatiquement remplacés par la couleur noire.

PantoneConnect

Cependant, il existe une solution qui, comme prévu, consiste à payer. Il n’est pas nécessaire de passer de Photoshop à un autre éditeur d’images qui prend toujours en charge Photoshop. La solution est d’embaucher PantoneConnect et utilisez le plugin Photoshop correspondant pour accéder aux plus de 15 000 couleurs disponibles via Pantone.

Le prix de cet abonnement varie selon que l’on contracte l’abonnement mensuel de 7,99 euros ou l’abonnement annuel de 59,99 euros avec une période d’essai gratuite de 7 jours. Ici le méchant du film, si on veut savoir qui est vraiment responsable de ce changement, c’est Pantone qui a augmenté les prix de la licence que Photoshop utilise pour offrir l’accès à cette large gamme de couleurs. Adobe a refusé de payer l’augmentation de prix car cela aurait un impact sur l’abonnement mensuel Creative Cloud afin que les professionnels qui en ont besoin puissent continuer à le faire sans que le reste des utilisateurs ait à payer plus pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video