Excel est le programme le plus important et le plus connu pour créer tous types de feuilles de calcul. Bien qu’il soit le plus complet, il existe des fonctions et des fonctionnalités dont nous pouvons souvent avoir besoin et que ce programme n’offre pas en standard. C’est là que, pour répondre à ces besoins, Microsoft a implémenté un système de plugins avec lesquels ajouter de nouvelles fonctions et caractéristiques au programme. C’est ce que nous appelons les compléments Excel.
Lorsque nous parlons d’un complément pour Excel, nous faisons référence à un complément ou petit module externe qui nous permet d’étendre les fonctionnalités du tableur et fonctionne comme des extensions pour n’importe quel navigateur, nous permettant d’effectuer certaines tâches ou d’exécuter des fonctions. .ce qu’Excel ne fait pas nativement. Les compléments les plus courants et les plus populaires ont été créés et gérés par Microsoft. Mais nous pouvons également trouver des compléments tiers, dont certains peuvent être payants.
Installer des compléments dans Excel
Pour ajouter ces modules complémentaires au programme, il suffit d’aller sur l’interface de l’application elle-même et de jeter un œil à ceux proposés ici. Pour tout cela, la première chose que nous faisons est d’aller dans l’option de menu Insertion, où nous trouvons une section Plugins.
Dans cette section que nous avons mentionnée et qui se concentre sur les compléments Excel, nous avons deux possibilités. D’une part, nous pouvons voir ceux que nous avons déjà installés au fil du temps dans l’application. Nous y parvenons en cliquant simplement sur le bouton Mes modules complémentaires pour qu’une fenêtre avec eux apparaisse.
Mais en même temps, comme nous vous l’avons déjà dit, nous avons la possibilité d’en ajouter de nouveaux. Ce sont ceux que Microsoft lui-même nous propose via sa boutique officielle. Comme il est facile de l’imaginer, pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton appelé Store qui est présenté dans cette même section.
Installer des plugins tiers
Il est également intéressant de savoir que bon nombre de ces éléments supplémentaires dont nous parlons ici, nous pouvons les rechercher dans d’autres sources. Nous vous avons déjà dit que de nombreux utilisateurs expérimentés choisissent de créer leurs propres compléments pour Excel. Il existe certains sites Web ou plateformes spécialisés dans la mise à disposition de ce type de contenu pour le tableur. A titre d’exemple, l’un des sites Web les plus connus en ce sens, auquel nous pouvons accéder à partir de ce lien.
Sur ce site, nous allons trouver un bon nombre d’éléments de ce type afin que nous puissions choisir celui qui nous intéresse le plus dans chaque cas. Ceux-ci sont catalogués dans diverses catégories pour nous permettre de trouver plus facilement ce qui nous intéresse. Certains sont gratuits, d’autres payants, ou nous en proposons en version d’essai. Pour les installer, il suffit généralement d’accéder au complément lui-même et de le télécharger. Beaucoup d’entre eux sont des fichiers exécutables qui sont intégrés à Excel dès que nous l’exécutons sur notre PC.
Meilleurs compléments
Ensuite, nous allons vous laisser une série de compléments essentiels pour pouvoir tirer le meilleur parti du tableur Microsoft.
- Symboles et personnages. C’est l’un des compléments que nous propose la boutique officielle Excel et qui sera très utile pour formater nos feuilles. Il facilite l’utilisation de caractères spéciaux dans le programme Microsoft et nous fournit des mots avec des signes phonétiques, des symboles, des coches ou des émoticônes.
- Complément Excel Colorizer. Complément extrêmement utile pour personnaliser et colorier votre feuille Excel. Nous pouvons le télécharger d’ici. Il s’agit d’un plugin qui améliore la feuille de calcul en fonction des couleurs que nous pouvons implémenter.
- Visualiseur de données Microsoft Visio. Plugin créé pour nous aider à structurer et visualiser les données dans Excel. Il s’agit d’un complément que l’on trouve également dans la propre boutique du programme.
- L’étiqueteur de graphiques XY. Nous parlons ici d’un autre complément Excel intéressant que vous pouvez télécharger à partir de ce lien. Dire qu’une fonctionnalité très demandée est la possibilité d’ajouter des étiquettes aux points de données dans les graphiques XY. Eh bien, c’est un ajout qui s’occupe précisément de cela.
- Images gratuites de Pickit. En revanche, si vous souhaitez ajouter des images à vos feuilles, le plugin Pickit Free Images peut vous aider grandement. Il est à noter que vous pouvez le télécharger à partir de ce lien qui appartient à Microsoft lui-même.
- Carte thermique géographique. Dans ce cas, nous trouvons un autre complément de Microsoft lui-même qui sera très utile pour organiser les données sous forme de cartes. Pour ce faire, il suffit de télécharger le complément à partir d’ici.
En fonction des caractéristiques de notre équipement, nous devons garder à l’esprit que plus nous ajoutons de modules complémentaires, si notre PC est ancien, le temps de chargement des applications sera allongé, il n’est donc pas conseillé d’en abuser.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :