Synchronisez les fichiers et les photos de l’iPhone avec Windows à l’aide de ces applications

Synchronisez les fichiers et les photos de l'iPhone avec Windows à l'aide de ces applications

Il ne fait aucun doute qu’en raison de l’utilisation généralisée des deux appareils, ces outils sont extrêmement utiles. De cette manière, nous pouvons synchroniser le fonctionnement des deux et échanger des données de la manière la plus simple et la plus confortable. Cependant, dans le cas de différents.

La vérité est que le géant du logiciel se concentre davantage sur Android lorsqu’il travaille avec Windows. Ainsi, à certaines occasions, nous devons utiliser d’autres solutions logicielles pour pouvoir connecter notre téléphone mobile avec le système Apple, au système d’exploitation Microsoft.

De même, nous pouvons utiliser certaines plateformes en ligne qui nous aident à synchroniser les deux appareils si nous ne pouvons pas le faire de manière native. De cette façon, nous pouvons partager des données personnelles telles que des fichiers et des dossiers ou des informations de navigation, par exemple. Cela devient de plus en plus simple, car les marchés de la mobilité et des ordinateurs de bureau sont plus unis que jamais.

Ci-dessous, nous parlerons de quelques solutions logicielles très utiles pour pouvoir travailler de manière synchrone entre notre PC Windows et notre mobile iOS.

Synchronisez votre iPhone sous Windows avec ces solutions

De plus, nous parlons de logiciels pour lesquels nous n’aurons pas à payer un seul euro, ce qui sera toujours apprécié. De cette façon, nous pouvons partager tous les types d’informations stockées sur les deux ordinateurs de la manière la plus rapide et la plus simple.

iCloud. Il s’agit d’une application qui pourrait être considérée comme essentielle pour tous ceux qui possèdent un iPhone et travaillent avec un PC Windows. Il s’agit d’un programme d’Apple lui-même que vous pouvez télécharger à partir d’ici. À partir de ce moment, nous pouvons synchroniser des éléments tels que les e-mails, les photos ou les fichiers iCloud Drive. Pour ce faire, l’application crée un dossier partagé sur le PC Windows pour partager des fichiers.

fenêtres icloudSite Web iCloud Drive. Une autre solution très intéressante consiste à accéder à notre compte Apple sur l’ordinateur Windows via le navigateur. Pour cela, nous pouvons utiliser le site Web iCloud Drive que nous ouvrons depuis ce lien et ainsi on évite d’installer quoi que ce soit sur l’ordinateur. Tout ce que nous avons à faire est de saisir les informations d’identification de notre compte pour accéder à toutes les données que nous avons partagées dans le cloud depuis l’iPhone.

site icloudLe navigateur Edge. Il s’agit du navigateur Web préinstallé nativement sur Windows. Comme avec la plupart des programmes de ce type, nous pouvons synchroniser les données de navigation dans le même compte. Cela signifie que nous pouvons également installer ce programme sur notre iPhone et y accéder à partir du même compte que celui que nous utilisons sous Windows. Nous avons également la possibilité de personnaliser le contenu stocké par le programme que nous souhaitons synchroniser entre les deux ordinateurs.

Synchronisation du compte EdgeOneDrive. Il est également important de savoir que le service de stockage cloud que Microsoft nous propose sous Windows est OneDrive. Ici, nous pouvons effectuer automatiquement des sauvegardes du système ou stocker tous types de fichiers et dossiers personnels. La chose la plus intéressante dans le cas présent est que nous pouvons installer l’application officielle de la plateforme sur notre Apple iPhone. C’est quelque chose que nous pouvons faire à partir de ce lien. De cette façon, nous pouvons synchroniser les deux appareils en utilisant le même compte et ainsi échanger nos photos, par exemple.

onedrive partagé

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video