Nous parlons ici du programme le plus répandu et le plus utilisé avec ces caractéristiques, de loin parmi les autres. C’est précisément la raison pour laquelle le géant de la recherche continue de travailler sur ce projet, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et nouveautés. Mais dans ces lignes nous allons vous parler d’une nouvelle version qui vient d’être annoncée et que beaucoup attendent depuis un certain temps.
Plus précisément, nous voulons dire que le géant de la recherche, Google, vient d’annoncer une version entièrement optimisée pour ARM de son navigateur populaire. Pour vous donner une meilleure idée, nous faisons référence à une version de Chrome spécialement conçue pour fonctionner sur un PC avec Windows ARM. Cela signifie que nous pouvons désormais utiliser ce puissant logiciel sur des ordinateurs basés sur des processeurs Qualcomm Snapdragon.
Évidemment, grâce à cette nouvelle version qui vient d’être annoncée, les utilisateurs de Windows sur ARM auront l’opportunité de tirer le meilleur parti du programme avec de multiples améliorations optimisées pour ces ordinateurs spécifiques. Comme il ne pouvait en être autrement, la nouvelle version dont nous parlons promet des améliorations importantes.
Bref, ces améliorations feront référence à des sections aussi pertinentes que la vitesse de fonctionnement et la sécurité pour les utilisateurs d’appareils Windows compatibles avec les processeurs ARM. Bien entendu, pour le moment, il faut garder à l’esprit que Google a annoncé la disponibilité de cette version spécifique de Chrome. De même, il nous annonce qu’il commencera à le distribuer désormais et dans les prochains jours.
Nouvelles fonctionnalités Chrome pour ARM
Comme d’autres solutions logicielles développées spécialement pour ce type d’architecture, le navigateur de Google offrira des avantages intéressants par rapport aux autres versions. Pour commencer, il convient de noter que cette édition offrira une expérience web plus fluide, ce qui se traduit par une plus grande réactivité. Le chargement des sites internet et le fonctionnement général du navigateur seront bien plus fluides.
Et il faut tenir compte du fait que dans ce cas, les deux entreprises considérées comme clés du projet, Google et Qualcomm, ont collaboré pour adapter Chrome à l’architecture ARM. Cela signifie également que cette collaboration pourrait encore augmenter les performances de la prochaine plate-forme Snapdragon X Elite de Qualcomm.
Comme Google lui-même nous l’informe, ils ont conçu cette version de Chrome pour donner la priorité à la vitesse et à la sécurité sur tous les appareils. Dans le même temps, ils souhaitent également souligner le travail conjoint avec Qualcomm. Ils assurent que grâce à cette collaboration, Chrome offre la meilleure expérience possible sur les ordinateurs Windows équipés de processeurs Snapdragon.
De plus, ce nouveau Google Chrome contribuera à consolider le rôle de Snapdragon Google Generative. Nous aurons également la possibilité d’utiliser de manière native un grand nombre d’extensions et de thèmes Chrome.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :