Si l’on se concentre sur ce secteur spécifique du logiciel, les titres les plus populaires ici sont Chrome, Firefox ou Edge de Microsoft. Mais comme nous vous l’avons dit, il existe de nombreuses autres alternatives, comme Vivaldi, qui vient également de recevoir une mise à jour importante que nous serons intéressés d’essayer. La principale raison de tout cela est qu’ils ont réussi à augmenter considérablement les performances du programme et également à réduire la consommation des ressources du PC.
Plus précisément, nous faisons référence à la nouvelle version Vivaldi 6.2 dont vous avez la possibilité de téléchargez et essayez à partir de ce lien sans aucun frais. Et comme nous le font savoir ses développeurs, la nouvelle version marque une étape importante pour le projet. L’une des principales raisons est qu’il accélère considérablement l’ouverture de nouvelles fenêtres lorsque nous naviguons sur Internet.
Les responsables de ce navigateur nous disent que le programme restitue désormais les fenêtres via les portails React. De cette façon, ce que l’on obtient réellement grâce au refactoring de code, c’est que le logiciel ouvre plus rapidement les fenêtres des sites Web que nous visitons. Et pas seulement cela, mais il est également important de garder à l’esprit que pour tout cela, il utilise moins de mémoire qu’auparavant, ce qui économise les ressources informatiques, ce qui en fait une excellente option pour les ordinateurs avec peu de ressources. Considérant que JavaScript Framework Portal Windows est dérivé de React, les ingénieurs de Vivaldi travaillent sur ce projet depuis des années. Tout cela pour atteindre les objectifs désormais atteints.
Vivaldi 6.2 : un navigateur plus rapide et plus efficace
L’un des principaux objectifs fixés à l’époque était de réduire l’utilisation de la mémoire et du processeur. En parallèle, ils ont travaillé pour augmenter les performances de chargement des sites Web, entre autres améliorations qui arrivent désormais avec la nouvelle version. Pour nous donner une idée générale de ce dont nous parlons, avec les changements qui ont été introduits, il y a un gain d’environ 37% dans la visualisation des fenêtres des sites Web.
À son tour, Vivaldi 6.2 est livré avec d’autres nouvelles fonctionnalités et améliorations. Par exemple, l’un des plus intéressants est la possibilité de changer la priorité des éléments dans le champ d’adresse. Ce sont ceux que le navigateur affiche lorsque nous tapons dans la barre d’adresse. Normalement, les navigateurs Web utilisent plusieurs sources à partir desquelles ils extraient des données : recherches, favoris des utilisateurs ou historique.
Eh bien, les utilisateurs pourront désormais contrôler ces priorités en supprimant les sources de la liste utilisée par Vivaldi. Il est possible de désactiver la recherche pour obtenir uniquement des résultats locaux, ou conserver la recherche et les favoris, par exemple. C’est quelque chose que nous pouvons facilement personnaliser depuis la fenêtre de configuration du programme. Une autre nouveauté intégrée est que nous aurons un bouton pour supprimer l’historique plus accessible.
Une autre nouveauté intéressante fournie avec la version 6.2 de Vivaldi est liée à YouTube, puisqu’elle nous permettra de suivre les chaînes de cette plateforme sans avoir à utiliser de compte Gmail, un processus qui s’effectuera via le portail RSS de la plateforme et qui est automatiquement pris en charge par l’application, sans qu’il soit nécessaire de créer un compte Vivalvi pour pouvoir synchroniser les données, même si cela est conseillé si l’on ne le souhaite pas lors du formatage de l’appareil.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :