Rire de Wordle – Concevez vos propres mots croisés et rendez-les viraux

Rire de Wordle - Concevez vos propres mots croisés et rendez-les viraux

La première chose que nous devons prendre en considération est qu’il s’agit d’une application qui n’a cessé de croître et de recevoir de nouvelles fonctions au fil du temps. L’une des plus grandes attractions que nous allons trouver dans cet éditeur de texte est l’énorme variété d’éléments que nous pouvons utiliser en plus. Alors qu’il y a quelques années seulement, ce type de logiciel de bureautique se concentrait uniquement sur cela, ajoutant motslignes et paragraphes, son utilité va aujourd’hui bien plus loin.

De cette façon, nous pouvons aujourd’hui utiliser des objets aussi intéressants que des photos, des vidéos, des graphiques, des tableaux et bien plus encore. Profitant de cette polyvalence de l’application dont nous parlons, nous allons vous montrer comment vous pouvez concevoir des mots croisés personnalisés afin que vous puissiez les partager avec d’autres si vous le souhaitez. Tout d’abord, nous devons prendre en considération que la complexité de ces éléments dépendra de nous. De toute évidence, à mesure que nous augmentons l’utilisation de termes dans la grille de mots croisésce sera plus difficile, tant dans sa conception que dans sa résolution.

Utiliser la fonctionnalité de tableaux dans Word

Eh bien, pour atteindre l’objectif dont nous discutons, dans ce cas précis, nous allons utiliser un élément assez commun dans l’éditeur de texte. Nous faisons référence à la possibilité d’utiliser des tableaux de taille personnalisés pour commencer à concevoir notre jeu de mots croisés. On pourrait dire que cette fonction intégrée va servir de base qu’il faudra par la suite adapter pour réaliser ce puzzle. Pour tout ce que nous vous disons, la première étape à suivre est de définir les termes ou les mots qui vont faire partie de notre jeu de mots croisés, à la fois horizontalement et verticalement.

Nous vous recommandons de les séparer en deux sections, d’une part celles placées horizontalement et d’autre part verticalement, et de les noter dans un document pour les garder à portée de main, car nous allons en avoir besoin à l’avenir. motif et les mots croisés eux-mêmes. Comme nous vous l’avons déjà dit, en fonction du nombre de mots que nous utilisons ici, la complexité de cet élément augmentera. Cela dépendra de ce que nous recherchons ou des besoins de chaque cas.

Une fois que nous n’avons pas défini les mots qui feront partie de notre grille de mots croisés, qui seront évidemment cachés dans un premier temps, nous allons définir le tableau initial. Pour cela, nous allons utiliser la fonction intégrée du programme que nous trouvons dans le menu Insertion / Tableau. Dans un premier temps nous allons définir des lignes et des colonnes que nous allons utiliser pour insérer les mots que nous avons choisis auparavant.

insérer un tableau

Mettez les mots dans les mots croisés

Par exemple, allons utiliser un tableau de 20 carrés sur 20 et qui ont une largeur d’un cm. Ensuite, ce que nous devons faire est d’utiliser notre créativité et de placer les mots que nous avons précédemment définis dans le nouveau tableau. Comme vous pouvez l’imaginer, chaque lettre est placée dans l’une des cases de celui-ci. De même, nous devons faire attention à écrire les mots correspondant à la section verticale et horizontale dans leur orientation correcte.

Comme nous le trouvons habituellement dans les mots croisés que nous faisons depuis des années, ici la chose normale sera croiser les mots horizontaux et verticaux entrez comme ceci pour augmenter la complexité du jeu de mots croisés. Dans tout ce processus entre en jeu notre la créativitémême si nous vous recommandons de réaliser les premières conceptions avec un nombre réduit de termes afin de vous habituer petit à petit à ce type de projet.

mots mots

Au fur et à mesure que nous acquerrons de l’expérience dans la conception de ce type d’éléments sous forme de mots croisés, nous pourrons nous plonger dans d’autres plus complexes. Dans ce cas, nous nous concentrons sur un conception assez basique pour vous donner une idée de la façon dont vous pouvez gérer ce type d’élément dans Word.

Définir les bordures dans Word

Une fois que nous avons correctement placé tous les mots qui feront partie de ce design, nous allons le façonner de manière appropriée. Nous réaliserons tout cela en utilisant le même éditeur de texte Microsoft sans avoir besoin d’utiliser des applications externes. Par conséquent, nous marquons le tableau complet en cliquant sur l’icône qui apparaît dans son coin supérieur gauche. Ensuite, nous nous retrouvons dans l’option de Menu Disposition et localisez la liste déroulante appelée les frontières.

Dans un premier temps, parmi les options qui apparaîtront dans cette liste déroulante, nous avons choisi de cliquer sur Borderless. Ainsi, sur l’écran, nous ne verrons que les mots que nous avons saisis précédemment, dûment placés.

pas de mot frontière

Une fois que nous ne voyons que les mots qui font partie de nos mots croisés, nous devrons marquer avec la souris un par un, et nous placer dans l’option de menu Disposition du tableau / Bordures / Toutes les bordures. C’est quelque chose que nous devrons réaliser avec chacun des termes qui font partie de la conception que nous développons en ce moment.

Comment réaliser la conception finale du jeu de mots croisés

De cette façon, si nous suivons toutes les étapes que nous vous avons montrées précédemment, nous aurons à l’écran un tableau dans lequel nous ne trouvons que le mots qui feront partie de la grille de mots croisés, entouré de sa bordure correspondante. En fait, c’est ce que nous recherchions au départ, il ne nous reste plus qu’à donner la touche finale au projet que nous concevons.

seuls mots mot

Mais bien sûr, comme vous pouvez l’imaginer, si nous allons donner cette grille de mots croisés à quelqu’un pour qu’il la résolve, nous ne pouvons pas la lui donner avec le réponses. Ce que nous allons livrer est une liste avec les mots originaux que nous tapons dans un document et qui doivent être placés dans la grille de mots croisés. Mais avant tout, nous devons nettoyer le contenu que nous y avons généré avant de le publier sur Internet ou de le donner à quelqu’un.

Nous n’avons qu’à marquer à nouveau le tableau complet à travers les icônes que nous trouvons dans le coin supérieur gauche de celui-ci. Pour finir, nous cliquons sur la touche de suppression pour supprimer les mots et n’avoir plus que le design du mot croisé en tant que tel, c’est ce qui nous intéresse. Maintenant, nous pouvons partager les mots croisés n’importe où blog ou site web simplement en le capturant, envoyez le fichier Word complet ou imprimez-le pour sa résolution sur papier.

Comme nous vous l’avons déjà dit, au fur et à mesure que nous acquerrons de l’expérience dans cette conception, nous pourrons l’améliorer. Et pas seulement en termes de quantité de contenu que nous incluons dans les mots croisés, mais aussi dans son format. Word nous permet d’appliquer un bon nombre de types de bordures, de polices et de couleurs que nous pouvons ajouter à notre conception afin de réaliser des mots croisés plus originaux ou plus frappants.

Partagez vos nouveaux mots croisés sur Internet

Il ne fait aucun doute que nous avons plusieurs alternatives et moyens qui nous permettront de partager ces nouveaux contenus via Internet afin que d’autres les résolvent. De cette façon, nous avons la possibilité de faire creuser la tête à tout utilisateur du globe qui aime les mots croisés ou de s’en tenir à notre amis et famille le plus proche. Par exemple, nous avons la possibilité de partager notre nouvelle création sur n’importe quel blog personnel.

Il convient de mentionner que nous pouvons le faire sous la forme d’une image, en prenant une capture d’écran du nouveau jeu de mots croisés conçu. Bien que nous puissions également joindre le DOCX du programme Microsoft lui-même, ou le convertir en fichier PDF et téléchargez-le sur l’Internet. Une autre option est d’utiliser nos réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, par exemple, afin de capturer les mots croisés en tant que tels afin que nos contacts puissent le résoudre s’ils le souhaitent.

En même temps, nous avons d’autres moyens d’envoyer ces contenus que nous venons de créer à des amis qui aiment résoudre des mots croisés. Par exemple, nous pouvons également utiliser des plates-formes de messagerie instantanée telles que Whatsapp Soit Télégramme.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video