Programmes à ne pas manquer sur un Mac si vous souhaitez passer à macOS

Programmes à ne pas manquer sur un Mac si vous souhaitez passer à macOS

Navigateur Chrome pour macOS

Chrome

Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde, un navigateur dont la principale vertu est d’offrir un large éventail de fonctions supplémentaires à travers les milliers d’extensions disponibles dans le Chrome Web Store et que l’on peut télécharger depuis ici. pour les processeurs Intel et ARM.

Microsoft Bord

Microsoft Edge, le navigateur natif de Windows, est devenu, à lui seul, une excellente alternative à Chrome puisqu’il prend en charge les mêmes extensions disponibles dans la boutique Google. De plus, il intègre l’intelligence artificielle de Copilot qui nous permet de poser des questions sur une page Web ou un PDF. Ce navigateur est disponible pour les processeurs Intel et ARM depuis ici.

Bureautique

Si sous Windows nous utilisons la suite d’applications Microsoft pour créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations, cet ensemble d’outils ne peut manquer sur aucun Mac, mais sinon, nous pouvons utiliser les options suivantes.

Créer des documents avec Pages sur macOS

iWork (Pages, Numéros et Keynote)

Apple permet à tous les utilisateurs de macOS de télécharger et d’installer gratuitement Pages, Numbers et Keynote, les applications de création de documents, de feuilles de calcul et de présentations d’Apple. Le problème avec ceux-ci est leur format, un format qui n’est compatible avec aucune autre application, même si nous avons la possibilité d’exporter les documents aux formats des applications Office.

Pages

Pages

Nombres

Nombres

Discours d'ouverture

Discours d'ouverture

LibreOffice

Si nous ne sommes pas des utilisateurs de Microsoft 365, la meilleure alternative que nous puissions trouver à iWork d’Apple et à Microsoft 365, qui est également gratuite et open source, se trouve dans LibreOffice, un ensemble d’applications avec lesquelles nous pouvons créer tout type de document. travaillez même avec des fichiers au format PDF. Le téléchargement de LibreOffice est disponible à partir de ce lien.

Multimédia

Le lecteur natif de macOS, QuickTime, se caractérise par sa compatibilité avec très peu de formats vidéo et audio, donc, puisque cette section est si importante, c’est la première que nous allons aborder.

VLC pour macOS

VLC

Si vous avez déjà utilisé VLC sous Windows, vous savez parfaitement de quel type d’application nous parlons et tout ce qu’elle est capable de nous offrir en termes de compatibilité avec les fichiers audio et vidéo. VLC est une application open source et entièrement gratuite que nous pouvons télécharger pour macOS, Windows, Linux, Android iOS et tout autre système d’exploitation depuis votre page Web.

Joueur GOM

Oui, en plus de lire des vidéos et de la musique, une option intéressante disponible pour macOS se trouve dans GOM Player, un lecteur compatible avec n’importe quel format vidéo et audio qui offre une interface utilisateur beaucoup plus attrayante que VLC, étant l’une des meilleures alternatives à ce. Nous pouvons télécharger GOM Player gratuitement depuis votre page Web.

Modifier des vidéos

Contrairement à Windows, où nous disposons de l’application Clipchamp pour éditer des vidéos, macOS n’inclut aucun éditeur vidéo. Payer les plus de 300 euros que coûte Final Cut Pro n’est pas une option, du moins si nous voulons nous consacrer professionnellement au montage vidéo.

DaVinci Resolve pour éditer des vidéos sur macOS

DaVinci résoudre

DaVinci Resolve est un éditeur vidéo complet avec lequel nous pouvons faire tout ce qui nous vient à l’esprit sans avoir à payer un seul euro, puisque nous pouvons le télécharger et l’utiliser gratuitement depuis son page Web. D’une certaine manière, vous n’avez rien à envoyer à Final Cut Pro, ce qui en fait une excellente option pour le montage vidéo régulier ou occasionnel. Si nous voulons travailler avec des effets et des animations, nous devrons consulter et acheter la version complète, qui offre d’innombrables ressources de toute sorte.

VidéoPad

Si nous recherchons une application simple pour éditer des vidéos sur macOS et totalement gratuite, la solution se trouve dans VideoPad, une application gratuite à usage non commercial, avec laquelle nous pouvons ajouter plus de 50 effets visuels et transitions, c’est compatible avec plus de 60 formats et est compatible avec les vidéos 360 et 3D. Nous pouvons télécharger VideoPad directement depuis son site Web via ici.

Modifier des photos

L’application Aperçu est très similaire en termes de fonctions à Windows Paint, cependant, elle ne suffit pas pour éditer des photos ou en créer de nouvelles.

Éditeur de photos Affinity pour macOS

photoshop

Photoshop est une application fondamentale sur n’importe quel ordinateur, quel que soit son système d’exploitation, une application qui utilise également l’intelligence artificielle pour remplacer des objets et agrandir des images en fonction d’une description. Même s’il est vrai qu’il s’agit d’une application payante et qu’elle n’a de sens que si nous l’utilisons de manière très intensive, avec cette application nous n’aurons aucune limitation en matière d’édition et de création d’images.

Affinité

Si nous ne voulons pas payer d’abonnement mensuel pour utiliser Photoshop, une excellente alternative que nous pouvons utiliser est Affinity Photo, une application qui offre les fonctions d’édition dont tout utilisateur peut avoir besoin au quotidien pour travailler à la création de nouvelles images ou à l’édition d’images existantes. ceux. Le nombre d’options n’est pas aussi complet que Photoshop et il ne prend pas en charge l’intelligence artificielle. Nous pouvons acheter une licence Affinity via votre page Web.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video