Cette alternative à OneDrive ou Google Drive vous offre 75 Go pour vos fichiers dans le cloud, gratuitement

Cette alternative à OneDrive ou Google Drive vous offre 75 Go pour vos fichiers dans le cloud, gratuitement

Finis les CD et DVD que nous utilisions autrefois pour stocker toutes sortes d’informations au fil du temps. Tout cela sans parler des disquettes qui nous ont accompagnés pendant tant d’années. Il est désormais beaucoup plus courant d’utiliser des clés USB ou des disques durs externes pour ce type de tâches. L’une des principales caractéristiques de ces appareils est que nous pouvons les transporter confortablement et qu’ils nous offrent un énorme espace de stockage.

Mais comme nous l’avons mentionné, les plateformes cloud sont une autre des propositions de stockage les plus intéressantes que des millions de personnes utilisent chaque jour. En fait, de grandes entreprises comme Microsoft ou Google nous proposent leurs propres alternatives de ce type, en principe gratuitement. De cette façon, nous disposons d’un certain espace distant pour sauvegarder nos fichiers et dossiers. S’il faut l’augmenter, c’est alors que les abonnements payants entrent en jeu.

Mais nous pouvons également obtenir gratuitement une énorme quantité d’espace de stockage sur certaines plateformes moins connues. C’est précisément le cas dont nous allons vous parler ci-dessous et avec lequel vous pourrez disposer de 75 gigaoctets pour stocker tout ce que vous voulez. Plus précisément, nous allons vous parler du service de stockage cloud en ligne Suku Drive que vous pouvez utiliser accès à partir d’ici.

Fonctionnalités Suku Drive pour enregistrer des fichiers sur le cloud

Il s’agit d’un espace de stockage qui mérite d’être souligné car il est bien plus grand que ce que ce type de plateformes nous proposent habituellement, gratuitement. Et pas seulement cela, puisqu’en même temps il nous présente quelques fonctions intéressantes que nous allons évoquer maintenant, le tout sans dépenser un seul euro.

interface suku

Dans un premier temps et pour profiter de tout cela, il suffit de s’inscrire sur la plateforme en tant que telle avec un email et son mot de passe correspondant. De là, nous pouvons accéder à l’interface principale de la plateforme. Son fonctionnement est très simple, il suffit de faire glisser le contenu que l’on souhaite enregistrer dans le cloud vers ladite interface.

L’une des fonctions les plus intéressantes que nous pouvons utiliser ici est la possibilité de partager les fichiers ou dossiers téléchargés sur notre espace cloud. Tout ce que nous avons à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône que nous souhaitons partager et de sélectionner l’option Partager ou Obtenir un lien. Avec la première méthode, il suffit de spécifier l’e-mail des utilisateurs pour qu’ils puissent accéder à ce contenu, et avec la seconde, nous obtiendrons un lien comme accès direct à ce dossier ou fichier.

partager suku

Nous avons également la possibilité de mettre en évidence certains dossiers qui seront automatiquement ajoutés à la section intitulée Favoris. Cela nous permettra d’accéder plus rapidement au contenu que nous utilisons ou dont nous avons le plus régulièrement besoin.

Avez-vous besoin de plus d’espace ? Ce sont tes projets

Bien que la plateforme offre 75 Go gratuits à tous les utilisateurs, si nous avons besoin de sauvegarder plus de données dans ce cloud, il est nécessaire de contracter l’un des plans de stockage supplémentaires. Concrètement, la plateforme nous propose 4 forfaits, qui offrent plus ou moins d’espace en fonction de ce que nous payons.

  • Starter : 1 To d’espace pour 3,50 euros par mois.
  • Avancé : 4 To d’espace pour 14 euros par mois.
  • Professionnel : 8 To d’espace pour 27 euros par mois.
  • Entreprise : 16 To d’espace pour 50 euros par mois.

Alternatives

75 Go gratuits pour sauvegarder tous nos fichiers ne sont en aucun cas une mauvaise option. Cependant, il est vrai que le site est assez méconnu, ce qui peut rebuter de nombreux utilisateurs. Heureusement, il existe d’autres alternatives avec lesquelles nous pouvons disposer de dizaines de gigaoctets, entièrement gratuits, à notre service.

  • Méga. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier Mega, le successeur spirituel de Megaupload. Ce cloud nous offre un total de 50 Go totalement gratuits pour que nous puissions sauvegarder tout ce que nous voulons. Tout est également crypté et très sécurisé.
  • Térabox. L’un des nuages ​​​​qui a gagné le plus de popularité ces derniers mois. Comme son nom l’indique, il nous offre 1 To de stockage cloud pour que nous puissions y stocker tout ce que nous voulons.

Si nous avons un NAS à la maison, un Raspberry Pi ou un Mini-PC, nous pouvons également l’utiliser pour créer notre propre cloud personnel. Dans ce cas, nous pouvons choisir la capacité que nous voulons que notre serveur ait (puisque cela dépendra du disque dur que nous y mettrons), et nous aurons également une bien plus grande confidentialité.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video