Photoshop est le programme de retouche photo le plus complet et le plus professionnel que l’on puisse trouver aujourd’hui sur le net. Grâce à lui, nous pouvons apporter toutes sortes de modifications et de retouches à nos photos. Et même l’utiliser pour concevoir et dessiner comme un pro. Cependant, c’est un programme assez cher, il faut beaucoup de temps pour faire les choses compte tenu de son professionnalisme, et son utilisation peut être compliquée si nous n’avons pas d’expérience préalable avec lui. Mais Adobe souhaite également s’adresser aux utilisateurs moins avertis afin que chacun puisse réaliser des montages photo étonnants. Et, pour cela, il a une version spéciale appelée photoshopelements.
Photoshop Elements est une version spéciale du programme de retouche photo destinée aux particuliers et aux utilisateurs qui n’ont pas beaucoup de temps pour retoucher des photos, ni les connaissances nécessaires pour faire des montages avancés. Ce programme s’appuie fortement sur l’IA d’Adobe, Sensei, pour simplifier et automatiser toutes sortes d’édition et de retouche.
En plus de pouvoir charger une « toile vierge » pour effectuer des ajustements manuels, nous pouvons également utiliser des « éditions guidées » qui nous permettent, par exemple, de supprimer des objets indésirables, de combiner les couleurs de deux photos, de changer le ciel, et bien plus encore.
De plus, contrairement au programme d’édition, Photoshop Elements a un modèle commercial différent, car en ne payant la licence qu’une fois, nous pouvons utiliser cette version du programme pour toujours, sans abonnement. Bien sûr, lorsqu’une nouvelle version sortira, nous devrons payer à nouveau si nous sommes intéressés par son actualité. Ou, sinon, continuez à utiliser la version que nous avons achetée sans problème.
Il y a quelques jours à peine, Adobe annonçait le lancement du nouveau Photoshop Éléments 2023. Cette version est livrée avec de nouveaux modèles, une utilisation beaucoup plus avancée de l’IA, de nouveaux modèles et superpositions, et une nouveauté très intéressante qui, sans aucun doute, édite nos photos comme si c’était magique.
Animez n’importe quelle partie d’une photo en un clic
L’une des nouveautés de cette nouvelle version de Photoshop est la possibilité d’animer n’importe quelle partie d’une photo en un seul clic. Grâce à cela, nous pouvons donner beaucoup plus de vie à nos photos et les faire ressembler à des animations uniques. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le programme et de le charger, en mode édition professionnelle, avec la photo que nous allons animer.
Une fois à l’intérieur, nous affichons le panneau « Amélioration », en haut, et sélectionnons l’option de « Éléments mobiles »«.
Il chargera automatiquement la photo que nous avions déjà dans le programme ouvert, et nous pourrons commencer avec l’édition. Dans la première étape, nous devrons sélectionner la partie que nous voulons animer. D’une part, nous pouvons utiliser une sélection intelligente, pour marquer automatiquement le ciel ou l’arrière-plan de l’image, tandis que d’autre part, nous pouvons sélectionner nous-mêmes l’élément que nous voulons.
Dans la deuxième étape, nous devons simplement faire glisser la flèche qui apparaît sur l’image et indiquer dans quel sens nous voulons que l’animation se déroule. Nous pouvons également ajuster la vitesse de l’animation pour lui donner la touche personnelle qui nous intéresse. Et prêt.
Nous verrons automatiquement comment l’image est déjà animée. Maintenant, avec le bouton « Exporter », nous pouvons choisir d’enregistrer l’image en tant que vidéo au format MP4 ou en tant qu’image GIF.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :