On sait déjà si Office 2024 nécessitera un abonnement Microsoft 365

On sait déjà si Office 2024 nécessitera un abonnement Microsoft 365

Microsoft l’a confirmé : Office 2024 existe. Et son lancement sera en outre beaucoup plus tôt que prévu. L’année prochaine, Word, Excel et PowerPoint reviennent avec une version entièrement renouvelée par rapport à l’actuelle 2021, une version qui, en plus d’inclure un grand nombre de changements, d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités en tout genre, se concentrera sur le respect de l’aspect esthétique de le nouveau Windows 12. Cependant, plusieurs questions circulent sur Internet. Et l’un des plus récurrents tourne autour du prix.

Bien entendu, comme toutes les versions d’Office, la suite bureautique Microsoft sera payante. Autrement dit, pour l’utiliser, vous devrez passer à la caisse. Cependant, Microsoft mise actuellement beaucoup sur son software as a service, et il le fait avec son abonnement à Microsoft 365. En échange d’un paiement annuel d’environ 100 euros, tous les utilisateurs pourront accéder à la dernière version d’Office, en plus de bénéficier de 60 minutes d’appels Skype, de 1 To de stockage OneDrive et d’autres avantages.

Avec le lancement d’Office 2021, Microsoft a assuré qu’il s’agirait de la dernière version qui verrait le jour en tant que version autonome à paiement unique en dehors de son package 365. Cependant, maintenant que le lancement du nouvel Office 2024 est imminent, que va-t-il se passer ?

Office 2024 ne sera pas exclusif à Microsoft 365

Pour la joie de beaucoup, Microsoft a confirmé que le nouvel Office 2024 ne nécessitera pas d’abonnement à MS 365. Autrement dit, comme jusqu’à présent, nous allons trouver deux versions : la première d’entre elles, une version indépendante, à travers laquelle nous peut payer une licence à paiement unique, qui sera valable pour toujours sans avoir à payer plus (mais sans droit aux mises à jour futures), et la seconde d’entre elles, la version Microsoft 365 du nouvel Office 2024.

Microsoft-Word-2024

Au départ, surtout au lancement, les deux versions seront identiques. Cependant, comme c’est le cas actuellement, Microsoft lancera au fil du temps des fonctionnalités qui ne seront disponibles que dans la version 365 de la suite, puisque c’est la seule qui permet d’installer les dernières versions. De plus, seuls les utilisateurs de MS 365 peuvent télécharger les versions « Insider » de la suite, pouvant ainsi avoir accès aux dernières modifications et actualités avant tout le monde.

Nous savons peu de choses sur la nouvelle suite

Pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup plus sur le nouveau Office 2024, seulement qu’il est réel, qu’il arrivera tout au long de 2024 et qu’en plus, il sera gratuit pour les utilisateurs de Microsoft 365 et aura une version payante unique. pour ceux qui ne veulent pas payer l’abonnement.

Quant au prix d’Office 2024, nous ne savons rien pour le moment. Très probablement, Microsoft respectera les mêmes prix qu’aujourd’hui avec la version 2021 de la suite bureautique, on peut donc grosso modo penser que la version Famille et Étudiant coûtera environ 150 euros, paiement unique. Et l’abonnement à Microsoft 365 conservera son prix de 69 euros par an dans son mode personnel, ou 99 euros par an dans l’édition familiale à partager jusqu’à 6 personnes.

Tous les programmes de la suite, tels que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Visio, etc., recevront leurs nouvelles versions respectives avec un changement notable dans l’interface, en plus d’apporter de belles nouveautés. Mais comme Office 365 a un développement continu, pratiquement comme une Rolling Release, ce seront les utilisateurs qui disposent désormais d’Office 2021 qui, lors de la mise à jour vers la version 2024, remarqueront le plus grand changement.

Pour le reste, il faudra encore attendre pour en savoir plus sur la nouvelle suite Office qui arrivera l’année prochaine.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video