Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a annoncé Edge, le nouveau navigateur avec lequel il voulait faire oublier le vétéran et tout-puissant Explorateur, cependant, le déménagement ne s’est pas entièrement bien passé, car, en gros, il s’agissait toujours du même navigateur. avec très peu de support pour les extensions.
5 ans après le lancement d’Edge, Microsoft a complètement repensé son nouveau navigateur pour le baser sur Chromium et invite ainsi tous les utilisateurs de Chrome à passer à ce nouveau navigateur, puisqu’il est compatible avec les mêmes extensions de navigateur de Chrome en étant basé sur le même projet.
Au fil des années, Edge est progressivement devenu le navigateur de choix pour de nombreux utilisateurs, dépassant Firefox en tant que deuxième navigateur le plus utilisé. Cependant, il lui reste encore un long chemin à parcourir s’il veut se rapprocher des chiffres de Chrome, un navigateur. qui est installé sur 3 ordinateurs sur 4.
Microsoft propose un grand nombre de fonctionnalités via Edge, fonctionnalités destinées à élargir la base d’utilisateurs, cependant, beaucoup de ces fonctionnalités sont à peine utilisées par très peu de personnes et l’entreprise a décidé que le moment était venu de nettoyer et de supprimer toutes ces fonctions qui ne font que servir à prendre de la place dans les menus et à le rendre plus lourd et moins polyvalent.
Depuis quelques jours, la version 117 d’Edge est déjà disponible dans le canal bêta, une version qui, comme nous l’évoquions il y a quelques jours, inclura une nouvelle fonction axée sur une utilisation dans les grandes entreprises. Avec le lancement de cette nouvelle version bêta, la société fondée par Bill Gates a profité de l’occasion pour annoncer quelles fonctions elle supprimera.
Fonctionnalités qui disparaîtront d’Edge
Les fonctionnalités qui seront supprimées dans la prochaine version finale de Microsoft Edge sont les suivantes :
- solveur mathématique
- Dictionnaire d’images
- Citations
- outils de grammaire
- Mode enfants
La plupart de ces fonctions se concentrent sur des niches d’utilisateurs très spécifiques, il ne faut donc pas s’étonner que Microsoft ait décidé qu’il était temps de les éliminer, puisque leur fonctionnement peut être parfaitement remplacé par certaines des différentes extensions disponibles aussi bien dans le magasin d’extensions Microsoft. avec dans le Chrome Web Store.
La date prévue pour la sortie de la version finale d’Edge 117 est prévue pour le 14 septembre, une version qui arrivera pour Windows 10, Windows 11, macOS et Linux. Si vous souhaitez être l’un des premiers à essayer l’une des nouvelles fonctionnalités dont nous avons parlé sur la nouvelle version d’Edge, il vous suffit de vous inscrire via ce lien lien.
La version bêta d’Edge fonctionne de manière indépendante, vous pouvez donc avoir à la fois la version stable et la version bêta sur votre ordinateur, une version bêta qui en est actuellement déjà à la version 118.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :