Activez la nouvelle interface cachée de Google Chrome MAINTENANT pour qu’elle s’intègre davantage à Windows

Activez la nouvelle interface cachée de Google Chrome MAINTENANT pour qu'elle s'intègre davantage à Windows

Le secteur des logiciels liés aux navigateurs Web est très compétitif depuis des années. L’une des principales raisons de tout cela est le grand nombre d’utilisateurs qui utilisent ces programmes aussi bien sur leur ordinateur de bureau que sur leur téléphone portable. Malgré cela, Chrome continue d’être le leader incontesté, loin de ses concurrents, mais il ne se repose pas sur ses lauriers et fait tout son possible pour maintenir cette position afin que les utilisateurs ne cherchent pas d’autres alternatives.

C’est précisément pourquoi ses dirigeants, qui font partie du géant Google, ne cessent de travailler sur cet important projet pour offrir tout ce dont ont besoin ses centaines de millions d’utilisateurs. Et nous ne parlons plus seulement de tout ce qui concerne la fonctionnalité du programme en tant que tel. Les développeurs de Google Chrome prennent également grand soin de l’interface utilisateur de leur programme.

En fait, à l’heure actuelle, nous pouvons affirmer qu’un renouveau important dans la conception de ce navigateur très répandu arrivera bientôt. Mais vous serez peut-être également intéressé de savoir que vous pouvez dès maintenant essayer certaines de ces nouvelles fonctionnalités dans l’interface avant qu’elles ne soient accessibles à tout le monde. La raison en est que nous avons la possibilité d’apporter quelques modifications aux options expérimentales du programme pour pouvoir désormais examiner ces nouvelles fonctionnalités.

Ces options auxquelles nous faisons référence ont déjà été ajoutées à la version stable de Chrome afin que tout le monde puisse essayer le nouveau look du navigateur. Par exemple, l’une des principales nouveautés que nous allons trouver en ce sens sont les coins arrondis du programme pour s’adapter davantage à Windows 11. C’est l’un des nombreux mouvements que le géant de la recherche effectue pour s’adapter autant que possible. possible, le système d’exploitation le plus utilisé pour les ordinateurs de bureau.

Activez la nouvelle interface Chrome

C’est précisément pour tout cela que nous allons vous montrer ci-dessous le moyen le plus simple d’activer ces fonctionnalités grâce aux fonctions expérimentales déjà disponibles. Tout d’abord, et par curiosité, nous vous dirons que Google a appelé le nouveau design Chrome 2023 Refresh. C’est quelque chose qui devrait atteindre tout le monde dans la version stable du programme d’ici la fin de cette année 2023.

En parallèle, il est important de savoir que ce nouveau design de navigateur auquel nous faisons référence, puisqu’il est communément appelé Refresh, ne change pas radicalement l’interface du navigateur. En fait, on peut dire que les fonctions, boutons et outils habituels ne bougent nulle part. Le plus gros changement apporté par Google ici sont peut-être les coins arrondis pour s’adapter un peu plus au design de Windows 11. Il est également important de prendre en compte qu’il ajoute des couleurs à certains boutons et quelques autres modifications mineures.

Il faut également garder à l’esprit que ce que nous montrerons ci-dessous sont des changements expérimentaux qui pourraient varier ultérieurement. Nous pouvons même rencontrer des erreurs de fonctionnement une fois que nous aurons activé la nouvelle interface que nous avons évoquée. Pour tout cela, la première chose dont nous avons besoin est d’avoir installé la version Chrome 116 sur notre ordinateur Windows. Ensuite, nous écrivons ce qui suit dans la barre de navigation :

chrome://flags

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira où nous devrons activer deux fonctions expérimentales, qui sont les suivantes :

#chrome-refresh-2023
#chrome-webui-refresh-2023

expérience chrome

Une fois que nous avons apporté les modifications correspondantes, nous devons redémarrer le navigateur pour qu’il s’exécute au prochain démarrage de l’ordinateur et ainsi profiter d’un Google Chrome renouvelé au niveau de son interface et plus similaire à Windows 11.

Bien qu’au départ le nombre de modifications apportées à l’interface du navigateur soit assez limité, son objectif principal est de s’adapter un peu plus au look de Windows 11. On s’attend à ce que Google continue à travailler dans ce sens pour introduire de nouveaux éléments différenciateurs dans l’interface utilisateur. de votre navigateur pour s’adapter à l’époque. C’est quelque chose que nous verrons petit à petit au cours des prochains mois, presque comme cela s’est produit auparavant.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video