L’intelligence artificielle arrive dans Word, Excel et PowerPoint, mais vous ne pourrez pas l’utiliser

L'intelligence artificielle arrive dans Word, Excel et PowerPoint, mais vous ne pourrez pas l'utiliser

L’entreprise de Redmond a annoncé il y a quelques mois l’intégration de l’intelligence artificielle dans Windows via Windows Copilot, une fonction déjà disponible, mais les utilisateurs européens ne peuvent pas l’utiliser en raison de la loi sur les marchés numériques, le même problème pour lequel le réseau social Meta’s Threads n’est pas là non plus et c’est aussi une des raisons pour lesquelles Bard, l’IA de Google, a retardé son arrivée en Europe il y a quelques mois.

Peu de temps après avoir annoncé Windows Copilot, Microsoft a annoncé une nouvelle intégration de l’intelligence artificielle au sein des applications qui font partie d’Office : Word, Excel et PowerPoint. L’intégration de l’IA dans Microsoft 365 a été nommée Microsoft 365 Copilot et fonctionne indépendamment de l’abonnement qui permet d’accéder à toutes les applications.

Lorsque Microsoft a annoncé Microsoft 365 Copilot, il a ouvert un programme de test à accès anticipé, auquel 600 entreprises ont accédé. Plusieurs mois après avoir entamé la phase de tests en entreprise, là où Microsoft 365 Copilot va vraiment tirer son épingle du jeu, la société fondée par Bill Gates vient d’annoncer le Lancement public de Microsoft 365 Copilot.

Copilote Microsoft 365

Pour le moment, Microsoft 365 Copilot fonctionne à la fois dans Word, PowerPoint, Excel et Teams. La version pour Excel est encore en phase préliminaire, il est donc possible qu’elle ne fournisse pas les résultats escomptés lors de son utilisation. Il faudra quelques mois avant qu’Excel profite de l’intégration de Copilot avec le reste des applications.

Ce que nous pouvons faire avec Microsoft 365 Copilot

Microsoft 365 Copilot se charge d’analyser les informations contenues dans les fichiers que nous ouvrons avec Word, Excel et PowerPoint pour permettre aux utilisateurs de poser des questions comme s’ils parlaient à une personne réelle. Il est capable d’extraire les données les plus importantes et de créer automatiquement un tableau complet ou même une diapositive avec PowerPoint.

Copilote Microsoft 365

La fonction principale de Microsoft 365 Copilot est d’aider les entreprises à être plus productives en prenant en charge les tâches qui demandent beaucoup de temps et de ressources aux employés, du temps et des ressources qu’ils peuvent consacrer à des tâches plus productives pour l’entreprise.

De plus, dans le cas de Teams, Copiltot de Microsoft 365 pourra analyser les conversations textuelles, les appels et les appels vidéo pour faire des résumés avec les points les plus importants de manière entièrement automatique. Si l’on tient compte du fait que les applications de messagerie dans des entreprises comme Teams ou Slack font perdre beaucoup de temps, cette aide évitera sans aucun doute des distractions inutiles aux employés.

Combien coûte Microsoft 365 Copilot ?

La première chose que nous devons savoir sur Microsoft 365 Copilot est qu’il s’agit d’un abonnement indépendant à Microsoft 365, c’est-à-dire qu’il doit être souscrit indépendamment et n’est disponible que pour les clients E3, E5, Business Stardard et Business Premium. Pour pouvoir souscrire à ce service, le nombre minimum de licences d’utilisation pouvant être achetées est de 300.

Le prix de cet abonnement, comme annoncé par l’entreprise il y a quelques mois, est de 30 dollars par mois et par utilisateur. Cela représente un tiers de ce que coûte un abonnement familial Microsoft 365 pour une année entière. Compte tenu de ces prix, il est logique de comprendre que cet abonnement n’est pas disponible, pour le moment, pour les utilisateurs privés.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video