L’application la plus utilisée sur PC dans la première décennie des années 2000 fait le grand saut vers iOS et Android

L'application la plus utilisée sur PC dans la première décennie des années 2000 fait le grand saut vers iOS et Android

Depuis son lancement en 1997, l’application est passée entre les mains d’American Online (AOL) et est devenue une référence, tout le monde a utilisé cette application comme si aucune autre alternative n’existait. Winamp est devenu disponible pour les appareils mobiles iOS et Android, mais en 2013, AOL a annoncé qu’il abandonnait complètement le développement de l’application et vendait la plateforme à une station de radio Internet belge un an plus tard.

Depuis près de 10 ans, nous n’avons plus entendu parler de Winamp, jusqu’au début de cette année, lorsqu’une version Web de ce qui est aujourd’hui Winamp a été lancée, une plateforme pour profiter de la musique d’artistes indépendants et les soutenir financièrement. Depuis ce même site, nous pouvons également télécharger le lecteur classique pour Windows, un lecteur mis à jour pour être compatible avec Windows et Windows 11, qui a le même design que nous tous qui avons utilisé l’application connaissons bien, y compris la fonction de conversion de musique en MP3 , version que nous pouvons télécharger via ce qui suit lien.

Winamp

Téléchargez Winamp pour iOS et Android

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Winamp était déjà disponible via navigateur pour les appareils mobiles, cependant, si nous voulons profiter pleinement de tout ce qu’il nous offre, la meilleure chose à faire est d’utiliser l’application native, une application qui, comme le rapporte l’entreprise, sera lancé dans sa version finale avant la fin de 2023, même si nous pouvons déjà télécharger la version bêta, une version qui n’aura pas beaucoup de différences avec la version finale, du moins en termes de design et de fonctionnalités.

La version bêta est disponible via le Play Store à partir de icitandis que, pour télécharger la version bêta pour iPhone ou iPad, nous devons préalablement télécharger l’application TestFlight depuis l’App Store et cliquer sur ce qui suit lien pour rejoindre le programme bêta.

Winamp pour iOS et Android

L’application Winamp pour iOS et Android nous permet non seulement d’accéder à toute la bibliothèque musicale que nous avons stockée sur notre appareil, mais elle nous permet également d’accéder à tout le contenu disponible via la version en ligne. Bien entendu, il faut être clair sur le fait que le design de cette application n’a rien à voir avec celui d’antan

Un concept étrange et compliqué

L’application Winamp pour téléphones mobiles est une copie de celles que l’on peut déjà trouver dans les versions web et de bureau, une plateforme d’où l’on peut accéder au catalogue de plus de 17 000 artistes indépendants que l’on peut soutenir financièrement grâce à un abonnement. Si vous savez comment fonctionne Patreon (une plateforme qui permet de faire des dons réguliers à des créateurs de contenus en tout genre), on pourrait dire que Winamp est une sorte de Patreon pour les artistes indépendants. De plus, il prend également en charge les NFT pour soutenir les artistes, même si son apogée est passée il y a plus de 2 ans et actuellement, personne n’investit dans ce type de produit, ce n’est donc qu’une question de temps avant que cette fonctionnalité ne disparaisse.

Dans un monde où l’on écoute de plus en plus de « musique » plus commerciale, une plateforme exclusivement réservée aux artistes indépendants a bien du mal à lutter contre Spotify, Amazon Music ou Apple Music, les plus utilisés actuellement. Si l’on mélange cela avec l’utilisation des NFT, qui se sont avérés être une arnaque, et que les personnes intéressées par les NFT actuellement ne sont pas les mêmes qui utilisaient Winamp à leur époque (donc, nous n’avons pas le facteur nostalgie en jeu) , ce programme a très compliqué, voire impossible, de réussir.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video