Limiter et bloquer l’utilisation de certains sites Web dans Google Chrome avec ces extensions

Limiter et bloquer l'utilisation de certains sites Web dans Google Chrome avec ces extensions

Nous passons de plus en plus de temps connectés à Internet. Que ce soit pour faire des recherches, sur les réseaux sociaux ou simplement pour passer le temps, Internet regorge de contenus en tout genre pour que, quels que soient nos goûts, nous puissions trouver ce qui nous plaît. Le problème est qu’en plus d’un contenu de qualité, il existe de nombreux contenus inappropriés. Et la tentation d’utiliser ces sites Internet pour perdre du temps, par exemple, lorsque l’on doit travailler est très grande. Heureusement, il existe des moyens d’éviter cela.

Si quelque chose nous manque dans Google Chrome, c’est la possibilité de bloquer certaines pages Web pour nous empêcher, par erreur ou volontairement, d’y accéder. Heureusement, il existe de nombreuses extensions qui ont le même objectif, et elles nous permettront de créer des « listes noires » avec les sites Web que nous voulons bloquer et empêcher d’ouvrir dans le navigateur.

Ci-dessous, nous vous laissons ce que nous considérons comme le plus complet et essentiel pour empêcher certains sites Web d’être accessibles depuis le navigateur ou n’autoriser certains sites Web que dans une plage horaire.

Bloquer le site

Block Site est une simple extension pour Chrome dont le but principal est de nous permettre de bloquer des pages Web directement dans le navigateur. L’extension nous permet de bloquer les sites Web que nous souhaitons avec un mot de passe principal, empêchant tout utilisateur d’accéder au site Web sans notre autorisation. Cette extension nous permet également de configurer des redirections pour que, lorsque vous essayez de charger un site Web, un autre s’ouvre directement.

Certaines des principales fonctionnalités de cette extension Chrome sont :

  • Bloque les sites Web en fonction de leur URL, de leur domaine ou en fonction d’expressions régulières.
  • Mode « Liste blanche » qui permet de charger uniquement certains sites Web et de bloquer tout le reste.
  • Permet de configurer les redirections.
  • Il permet de l’activer uniquement à des moments précis.
  • Protège les utilisateurs des fuites de données en résolvant les domaines lui-même.
  • Ferme automatiquement les onglets verrouillés après un certain temps.

Cette extension est entièrement gratuite pour les utilisateurs de Chrome (et Firefox), et nous pouvons la télécharger depuis les magasins d’extensions respectifs des navigateurs.

Bloquer le site

Bloquer le site

Concentrez-vous avec BlockSite

Il s’agit d’une extension très similaire à la précédente. Son objectif principal est de nous permettre de contrôler la perte de temps que nous passons sur Internet et d’éliminer toutes les distractions possibles pour augmenter notre productivité. Cette extension se charge de sauvegarder une liste de sites Web restreints afin que, si nous entrons dans l’un d’eux, en plus de les bloquer, cela nous ennuie avec des mèmes et autres photos amusantes.

Certaines de leurs principales caractéristiques sont :

  • Mode concentration. Il utilise la technique Pomodoro pour diviser notre travail en séquences de 25 minutes intenses suivies de 5 minutes de repos.
  • Blocage automatique de tous types de sites Web pour adultes, idéal pour protéger les enfants des menaces en ligne.
  • Mode calendrier. Grâce à cela, nous pourrons planifier nos journées et les moments où nous voulons tout avoir sous contrôle.
  • Protection par mot de passe, pour empêcher les modifications non autorisées des paramètres, ainsi que protection contre la désinstallation. Une fois installé et configuré, il n’y a plus de retour en arrière.
  • Synchronisation des données entre PC et mobile.

De plus, il dispose d’un « mode premium » qui nous permet de profiter d’autres avantages conçus pour améliorer la productivité. Par exemple, nous pouvons configurer des redirections pour que, lors de la visite d’un site Web non autorisé (Facebook ou YopTube), cela nous amène directement à un autre (e-mail, par exemple).

Bloquer des sites Web Bloquer des sites Web Restez concentré

Bloquer des sites Web Bloquer des sites Web Restez concentré

Déprocrastination

Augmentez la productivité dans Chrome

Il s’agit d’une simple extension conçue pour bloquer l’accès à certains sites Web dans le navigateur afin que nous puissions devenir de véritables machines de productivité. A cet effet, les objectifs recherchés par cette extension sont les suivants :

  • Limitez toutes les distractions pendant la journée, vous permettant de visiter des sites Web qui sont une perte de temps uniquement la nuit.
  • Fixez des limites de temps quotidiennes pour visiter, par exemple, les réseaux sociaux.
  • Bloquez complètement certains sites Web pour éliminer certaines addictions.
  • Réglez des minuteries pour pouvoir naviguer sans restrictions pendant les pauses.
  • Technique Pomodoro : concentration maximale pendant les temps de travail et courtes périodes de liberté.
  • Consultez des graphiques quotidiens indiquant depuis combien de temps nous avons été productifs.

Une extension très simple qui remplit son objectif à 100%. Le problème est que, bien qu’il fonctionne, il n’a pas reçu de mises à jour depuis deux ans, on peut donc le considérer comme abandonné.

déprocrastination - bloquer les distractions

déprocrastination - bloquer les distractions

Restez concentré

Restez concentré

Enfin, si nous travaillons avec le navigateur, nous sommes sûrement souvent tentés de visiter d’autres sites Web, comme Twitter, Facebook ou d’autres réseaux sociaux. StayFocusd est une extension simple qui nous aide à toujours rester concentrés lorsque nous naviguons sur Internet. Cette extension nous aide à bloquer les sites Web qui peuvent constituer une distraction afin que nous puissions être aussi productifs que possible.

StayFocusd - Bloquer les sites Web distrayants

StayFocusd - Bloquer les sites Web distrayants

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video