C’est l’un des émulateurs Android les plus anciens et les plus complets que l’on puisse trouver. Il compte plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et c’est l’un des meilleurs pour jouer. Il nous propose deux versions différentes, la 5, qui est conçue pour fonctionner localement sur le PC et utiliser le matériel de notre ordinateur pour émuler, et la 10 (ou qui a des PC avec moins de puissance.
Tout bien considéré, il contient beaucoup de publicité et se concentre beaucoup sur les jeux et les applications promotionnels. De plus, il a une modalité « premium » qui, même si la plupart des gens n’en auront pas besoin, nous devons en tenir compte si nous avons des besoins particuliers.
Vous pouvez le télécharger depuis ici.
Jeux Google Play
Tandis que Microsoft supprime son sous-système Windows pour Android, Google lance son propre émulateur officiel pour faire tourner les jeux Android sur PC. Nous parlons de Google Play Games, une plateforme Android officielle à partir de laquelle nous pourrons télécharger et jouer à un grand nombre de titres mobiles directement sur le PC. S’il est vrai que le catalogue est limité, il faut garder à l’esprit qu’il est encore en phase bêta, il y a donc beaucoup de place à l’amélioration.
Il existe déjà de grands développeurs qui ont opté pour cette plateforme, comme Asphalt 9 : Legends, Alto’s Odyssey et Genshin Impact, entre autres. Les performances de jeu ne sont pas mauvaises, même si la fréquence pourrait être beaucoup plus stable.
Vous pouvez le télécharger à partir de ce lien.
MEmu Jouer
C’est un autre des émulateurs Android les plus puissants que l’on puisse trouver. L’une des principales caractéristiques de cet émulateur est qu’il dispose d’une accélération matérielle complète, ce qui nous permettra, si nous avons une carte graphique dédiée AMD ou NVIDIA sur le PC, de jouer aux jeux les plus exigeants avec des performances exceptionnelles.
Il se distingue par l’accès au Google Play Store pour télécharger des applications et des jeux, et il nous permet également d’installer nos propres APK que nous téléchargeons depuis d’autres sites Web. Il prend en charge le clavier, la télécommande et nous permet de configurer tous les types de capteurs.
Nous pouvons le baisser depuis votre site internet.
NoxPlayer
Il s’agit d’un autre émulateur bien connu, utilisé par plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde. Ses développeurs se sont concentrés avant tout sur l’offre d’une excellente stabilité et des performances les plus élevées afin que l’expérience utilisateur soit la plus confortable possible. Il s’intègre au système d’exploitation pour que nous puissions exécuter des applications avec un double clic ou charger nos propres APK.
Son principal « problème » est qu’il n’est mis à jour que vers la version Android 9.0, qui est quelque peu obsolète. Bien sûr, nous pouvons télécharger une version « bêta » qui repose directement sur Android 12.0, quelque chose de plus moderne et qui nous permettra de mieux profiter des avantages de cet OS.
Vous pouvez le télécharger sur son site principal.
Boucle de jeu
Cet émulateur est développé par Tencent, l’un des plus grands conglomérats de sociétés de jeux vidéo et de divertissement que l’on puisse trouver. C’est un émulateur spécialement conçu pour les jeux compétitifs, comme PUBG, Fortnite ou Call of Duty, car il dispose d’un grand nombre d’options qui nous permettront de tirer le meilleur parti des jeux, avec l’avantage d’utiliser un clavier et une souris. .devant un écran tactile.
Il possède sa propre boutique à partir de laquelle nous pouvons télécharger certains jeux, mais si nous le voulons (et nous le ferons, bien sûr), nous pouvons télécharger et installer le Google Play Store pour avoir accès à l’intégralité du catalogue Google. Bien sûr, il n’est optimisé que pour 200 jeux, donc les jeux non optimisés risquent de ne pas fonctionner correctement sur cet émulateur.
En bas d’ici.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :