Généralement, c’est l’application que nous utilisons pour naviguer sur Internet sur la plupart des ordinateurs de bureau. Google est pleinement conscient de son importance et vient de mettre à notre disposition Chrome 123. Plus précisément, nous faisons référence à la nouvelle version stable du navigateur Web Chrome, aussi bien pour les systèmes de bureau que mobiles.
C’est précisément pourquoi le géant de la recherche recommande de mettre à jour le programme dès que possible. C’est quelque chose que nous pouvons faire automatiquement en accédant simplement au menu principal de Chrome et en accédant à l’aide/informations de Google Chrome.
Le navigateur de Google est désormais beaucoup plus sécurisé
L’une des principales raisons de cette recommandation est que cette nouvelle version, Chrome 123, inclut des mises à jour de sécurité importantes. Pour nous donner une idée, Google a corrigé un total de 12 problèmes de sécurité dans ce cas et dont sept sont classés comme hautement prioritaires.
Fondamentalement, cela signifie que si nous ne voulons pas mettre en danger notre équipement ou nos données stockées, nous devons mettre à jour le plus rapidement possible. Mais le patron du navigateur ne s’est pas uniquement concentré sur les questions liées à la protection de ses utilisateurs. Et Chrome 123 inclut également une série de changements importants en termes de fonctionnalités.
Modifications et améliorations de Chrome 123
Pour commencer, nous vous dirons que l’un des principaux changements inclus ne concerne que les utilisateurs de Windows. Et Google modifie le nom et le chemin du fichier de l’exécutable Google Update sur le système Microsoft. Fondamentalement, cela signifie que l’entreprise modifie le chemin par défaut du programme de mise à jour sur le disque dur, ainsi que le nom du fichier exécutable.
Cela signifie que l’emplacement du programme est désormais dynamique. C’est quelque chose qui peut rendre difficile pour les utilisateurs de bloquer l’exécution automatique du programme de mise à jour, par exemple en modifiant leurs autorisations. Il convient de mentionner qu’il s’agit d’un changement qui s’applique progressivement.
En changeant de vitesse, disons que la société a introduit des fonctions d’IA générative dans la version précédente publiée. On retrouve ainsi des fonctions telles qu’un organisateur d’onglets ou la possibilité de créer des thèmes avec l’Intelligence Artificielle. Eh bien, disons que ces fonctions étaient limitées à certains utilisateurs et devaient être activées manuellement.
Désormais, dans la nouvelle version, ces fonctions sont activées par défaut, même si elles sont encore réservées à certains utilisateurs. Il est prévu que dans les versions ultérieures, ces fonctions d’IA soient disponibles dans d’autres pays. Bien entendu, il faut garder à l’esprit que la fonction d’organisation automatique des onglets se fait à distance.
Cela signifie que Chrome envoie des informations sur tous ces onglets ouverts aux serveurs de Google, ce qui ne convaincra sûrement pas tout le monde.
En parallèle, quelques autres changements mineurs ont également été introduits que nous verrons dans la nouvelle version de Chrome.
- Reprendre la fonctionnalité des onglets sur d’autres appareils si la synchronisation est activée.
- Détection améliorée de la réutilisation des mots de passe.
- Télémétrie de navigation sécurisée avec protection améliorée activée.
- Avertissements pour l’accès aux réseaux privés.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :