Au fil du temps et malgré les différents programmes dont nous disposons pour ouvrir et visualiser les fichiers PDF, les navigateurs deviennent une excellente option. Depuis sa création, Edge de Microsoft a voulu devenir une alternative puissante pour ces tâches avec les fichiers bureautiques.
En fait, à ce stade, de nombreux utilisateurs utilisent le navigateur Web du géant du logiciel pour ouvrir et consulter le contenu de leurs fichiers PDF. C’est quelque chose que Windows nous permet de configurer par défaut pour que ce programme s’ouvre lorsque nous double-cliquons sur ces fichiers bureautiques. De plus, nous trouvons ici quelques outils d’édition de base utiles et soulignons en même temps que le fichier s’ouvre pratiquement immédiatement.
Par conséquent, Microsoft travaille sur de nouvelles fonctions à cet égard pour aider les utilisateurs avec les PDF que nous avons mentionnés. L’entreprise travaille actuellement sur une nouvelle fonction qui nous permet en même temps de traduire des documents dans le lecteur PDF inclus dans Edge. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui sera extrêmement utile pour travailler avec ces fichiers que nous avons mentionnés et pour les ouvrir. Peut-être que la question que certains d’entre vous se posent est précisément de savoir comment cela fonctionnera.
Eh bien, c’est une découverte qui a été faite récemment dans la version de test du navigateur Microsoft, nous faisons référence à Edge Canary. Et la version expérimentale du programme permet désormais aux utilisateurs de traduire le texte sélectionné lorsque nous travaillons avec le lecteur PDF natif.
Comment fonctionne le traducteur PDF dans Edge
Afin de tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner le texte PDF qu’ils souhaitent traduire. Ensuite, faites un clic droit dessus et cliquez sur les trois points pour accéder à la sélection Plus d’actions / Traduire. Il convient de mentionner que jusqu’à présent, cette option était une option désactivée dans le menu contextuel. Mais il semble que Microsoft se rapproche actuellement de la possibilité de le rendre accessible à tous.
Le lecteur PDF d’Edge vous permettra de traduire le texte sélectionné, dans Edge Canary, cette option n’est plus grisée dans le menu contextuel, le texte lui-même n’est pas encore traduit, mais j’espère que cela commencera à fonctionner dans les prochains jours :
https://t.co/MKNL0Bos1d
. https://t.co/qFcaILIgib https://t.co/dx5335W2el25 août 2023 • 10h02
Mais tout cela présente un inconvénient, du moins pour le moment, et c’est que la fonction de traduction n’est pas encore pleinement fonctionnelle. Dans le même temps, certains utilisateurs de la version Canary peuvent encore se retrouver avec la fonction grisée. On ne sait pas non plus si Microsoft utilisera Bing AI ou Bing Translator pour tout cela. Cependant, cette incorporation continue d’être une évolution positive, car elle facilitera la communication entre les utilisateurs et l’échange de fichiers PDF dans différentes langues, ce qui est assez courant à notre époque.
Il faut prendre en considération que Google Chrome, concurrent direct d’Edge, ne dispose pas encore de fonction de traduction dans son lecteur PDF. Mais il dispose d’une fonctionnalité intégrée qui permet aux utilisateurs de traduire des pages Web entières en un seul clic sur l’icône Google Translate. Nous le verrons situé à côté de la barre d’adresse. Il ne reste plus qu’à espérer que cette nouvelle fonction de traduction PDF continue à se diffuser pour enfin toucher tout le monde.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :