Le Galaxy S23 dispose-t-il d’un emplacement pour carte SD ?

SD Card in Android Phone

Pour beaucoup d’entre nous, nos téléphones sont nos gadgets incontournables. Ils ne servent plus uniquement aux appels et aux SMS ; ils stockent également toutes nos applications, photos et vidéos. Il est donc important de savoir de combien d’espace nous disposons sur nos téléphones et si nous pouvons en ajouter davantage.

Le Samsung Galaxy S23 est livré avec un stockage intégré volumineux, allant de 128 Go à un énorme 1 To. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter une carte microSD pour votre téléphone Samsung : tout est là dès le départ.

Cela dit, si vous avez besoin d’encore plus d’espace, les cartes SD sont généralement la solution. De nombreux téléphones Android, y compris les plus anciens, ont la possibilité d’étendre leur stockage depuis des années. Une carte SD du Galaxy S23 de 1 To, par exemple, fournirait une énorme quantité de stockage, deux fois plus que le S23 Ultra.

Malheureusement, le modèle Ultra, ainsi que les modèles Basic et Plus, ne prennent pas en charge les cartes SD. En fait, Samsung a cessé de proposer cette option en 2021, ce n’est donc vraiment pas une surprise. Heureusement, vous n’êtes pas sans options.

Carte SD dans un téléphone Android

Options de mémoire extensibles pour le Galaxy S23

Une carte SD du Galaxy S23 n’est peut-être pas une chose, mais vous pouvez toujours étendre la mémoire de votre Samsung S23. Voici quelques-unes de nos meilleures idées pour obtenir plus de stockage sur votre smartphone Samsung Galaxy :

  • Stockage dans le cloud : les services de stockage de fichiers basés sur le cloud, également appelés stockage en ligne, vous permettent de télécharger des fichiers sur Internet plutôt que sur votre appareil. Bien qu’ils restent facilement accessibles depuis votre téléphone, ces fichiers n’occupent pas d’espace sur votre appareil lui-même. Bien que les applications ne puissent pas être stockées de cette manière, vous pouvez stocker d’autres types de fichiers comme des films, de la musique et des documents. De nombreux services de stockage cloud proposent des options gratuites, telles que Google Drive et Dropbox.
  • Stockage externe : investissez dans un périphérique de stockage externe qui se connecte à votre téléphone sans fil ou via USB. Tout comme les cartes microSD, ces appareils, tels que les clés USB ou les disques durs portables, peuvent fournir un stockage supplémentaire pour vos fichiers. Ma Mémoire a un liste des clés USB Galaxy S23 destiné spécifiquement à cet effet.
  • Hubs avec lecteurs de carte SD : Si vous souhaitez vraiment utiliser une carte SD avec votre Galaxy S23, vous pouvez utiliser un hub USB-C qui comprend un lecteur de carte microSD. Le Galaxy S23 dispose d’un port USB-C, ce qui signifie des hubs comme celui-ci de Hicober fonctionnera parfaitement non seulement avec les cartes SD mais également avec les clés USB et autres périphériques.

Une autre alternative, bien qu’il s’agisse plutôt d’une solution de contournement, consiste à supprimer les applications et les fichiers inutiles. Cela libère de l’espace sur votre téléphone pour le contenu que vous souhaitez réellement conserver. Au lieu d’acheter une carte SD Galaxy S23, utilisez une application comme Samsung Mes fichiers ou Fichiers par Google. Ils facilitent et accélèrent le nettoyage des fichiers inutiles, la suppression du cache et la recherche de doublons sur votre téléphone.

Téléphones dotés d’un emplacement pour carte SD

Nous avons donc appris qu’il n’y avait pas d’emplacement pour carte SD sur le Galaxy S23. Aussi décevant que cela puisse paraître, Samsung n’est pas le seul fabricant de téléphones. Il existe d’autres smartphones Android qui incluent le bon emplacement pour une carte SD. Voici quelques exemples:

  • Samsung Galaxy A54 : Ce téléphone offre un design haut de gamme avec une finition en verre, un écran FHD+ vibrant de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un appareil photo de 32 MP à l’avant qui se marie bien avec le mode Fun pour les selfies. Il dispose également d’une batterie longue durée et d’un stockage extensible jusqu’à 1 To via un emplacement pour carte microSD.
  • Redmi Xiaomi Note 12 : C’est une option économique mais offre toujours de nombreuses fonctionnalités, notamment un grand écran AMOLED de 6,67 pouces, un système à trois caméras et un processeur puissant. Il dispose également d’un emplacement pour carte SD pour 1 To d’espace supplémentaire.
  • Stylet Motorola Moto G : Une excellente option si vous recherchez un téléphone avec un stylet intégré, cet appareil unique dispose d’un écran de 6,5 pouces et d’un emplacement pour carte microSD pour étendre sa mémoire interne de 64 Go.

N’oubliez pas qu’il existe d’autres options pour obtenir plus d’espace sur votre Galaxy S23, même s’il lui manque une option de stockage extensible évidente. Si vous avez déjà choisi une carte microSD pour votre téléphone, apprenez d’abord à la lire sur votre ordinateur ; il se peut que vous souhaitiez conserver certains fichiers !

Jon Fisher Rédacteur technique

Jon G. Fisher est un rédacteur technique chevronné et diplômé du Wichita Technical Institute. Il a publié des publications notables dans Lifewire, TechNorms et Online-Tech-Tips. Avec six certifications informatiques, Jon continue de simplifier les technologies complexes pour les lecteurs du monde entier.