La dernière version d’Adobe Acrobat a un bogue qui affecte vos PDF : voici comment vous le corrigez

La dernière version d'Adobe Acrobat a un bogue qui affecte vos PDF : voici comment vous le corrigez

Grâce à Internet et aux applications et outils que nous offrent de nombreuses pages Web que nous visitons, nous avons la possibilité de réaliser de nombreuses formalités et les processus officiels en ligne. Cependant, la grande majorité d’entre eux ont besoin d’une sorte d’identification numérique pour en tirer le meilleur parti.

Pour cela nous avons à portée de main plusieurs méthodes comme le système Cl@ve, le DNI électronique ou certificats numériques. La plupart du temps, ces systèmes de sécurité sont essentiels pour pouvoir nous identifier officiellement et effectuer les procédures dont nous parlons. Comme je suis sûr que beaucoup d’entre vous l’ont vu de première main ces derniers temps, avoir un certificat numérique est presque essentiel en ce moment.

C’est une façon de nous identifier à travers l’Internet tout comme nous le faisons en personne lorsque nous présentons notre pièce d’identité. Par conséquent, en cas d’échec d’un certificat de ces caractéristiques, cela peut devenir gênant à plusieurs reprises. En fait, c’est quelque chose qui se passe en ce moment quand il s’agit de signer des documents PDF du programme le plus représentatif pour celui-ci. Plus précisément, nous nous référons à Adobe Acrobatlogiciel que la plupart d’entre vous trouveront plus que familier.

Pour vous donner une idée approximative de tout ce que nous voulons vous dire ici, commentez que cela se produit avec cette application et les certificats délivrés par la FNMT. L’ensemble a cessé de fonctionner comme il se doit. En gros, cela signifie qu’il nous sera impossible de signer officiellement des documents PDF dans Adobe Reader avec un certificat délivré par la FNMT.

Comment réparer le plantage avec les PDF dans Acrobat

À ce stade, si l’on part de l’hypothèse que la plupart des certificats sont délivrés par le FNMTNous sommes face à un grave problème. En effet, au cours des derniers jours, une multitude d’utilisateurs ont déposé et émis leurs plaintes à cet égard. Et la réponse a été claire d’Adobe, pour le moment il n’y a pas de solution de leur part pour résoudre cette erreur.

Il faut espérer que le bug du programme du géant du logiciel sera corrigé plus tard, comme d’habitude, mais pour l’instant nous n’avons rien. Nous devons garder à l’esprit que cette décision affecte la certificats délivrés par la FNMT à partir d’octobre de cette année. Les anciennes versions fonctionnent sans aucun problème.

Par conséquent, la société de logiciels elle-même propose une solution alternative et de nombreux utilisateurs concernés l’utilisent déjà depuis un certain temps. De cette façon, au moins jusqu’à ce que le problème soit officiellement résolu, une solution alternative consiste à utiliser l’application de auto-signature.

interface d'auto-signature

On retrouve ici un outil de Ministère des finances que nous pouvons installer sur nos ordinateurs de bureau Windows. Il nous servira à signer officiellement électroniquement les fichiers que nous chargeons dans le programme lui-même. Bien que ce ne soit pas la solution la plus efficace au problème du certificat numérique, cela nous aidera au moins temporairement à continuer à signer des documents PDF jusqu’à ce que le bug susmentionné soit résolu.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video