Google peut supprimer les jeux et applications achetés sur votre mobile : vous gaspillez votre argent

Google peut supprimer les jeux et applications achetés sur votre mobile : vous gaspillez votre argent

L’un des grands attraits du système d’exploitation de Google pour nos appareils mobiles est sa boutique d’applications et de jeux. On trouve ici des logiciels en tout genre qui répondent à nos attentes, aussi bien professionnelles que de loisirs, mais tout n’est pas aussi joli qu’on le dit.

Évidemment, lorsque nous acquérons un titre pour notre téléphone mobile, nous le faisons généralement par voie numérique. Mais cette méthode ne signifie pas que nous en sommes propriétaires, c’est pourquoi dans de nombreux cas, il est conseillé d’utiliser l’option physique. En fait, nous allons maintenant vous dire que Google peut supprimer des jeux et des applications de votre terminal s’il le considère ainsi et du coup.

En fait, à l’heure actuelle, un exemple clair de tout cela vient d’être donné que nous allons vous raconter pour que vous puissiez vous faire une idée. Un de ces exemples clairs de disparition soudaine de logiciels mobiles vient de se produire avec le jeu Wayward Souls. Nous parlons d’un jeu qui existe parmi nous depuis plusieurs années, un titre de type action RPG qui vient de disparaître des téléphones portables de ses propriétaires sans s’y attendre.

Il s’agit d’un logiciel lancé en 2014 et des centaines de milliers d’utilisateurs l’utilisent depuis longtemps sur leurs terminaux. Mais maintenant, ils ont vu comment il a soudainement disparu parce que Google l’a supprimé de leurs téléphones. Il est vrai que le jeu est toujours disponible sur d’autres plateformes, mais lorsque vous essayez de le télécharger depuis le Google Play Store, une erreur 404 apparaît, car il n’est pas disponible.

Ce n’est pas la première fois que Google supprime des applications des téléphones mobiles

Le pire dans tout cela est que le jeu a disparu, non seulement aujourd’hui de la boutique officielle Android, mais aussi des appareils des utilisateurs. C’est quelque chose que le géant de la recherche réalise grâce à ses capacités d’effacement à distance.

Cela signifie essentiellement que les utilisateurs d’Android qui ont acheté Wayward Souls sur Google Play sont concernés par cette suppression. Nous parlons d’un titre qui a été téléchargé plus de 100 000 fois. Il faut tenir compte du fait que parfois cela ne se produit pas immédiatement et que cela peut prendre du temps avant que les applications et les jeux disparaissent des appareils des utilisateurs.

âmes capricieuses

En fait, c’est quelque chose qui s’est produit des centaines de fois dans le passé, ce qui signifie que cela se reproduira probablement. Supposons que dans certains cas, Google supprime les applications et les jeux qu’il considère comme malveillants ou problématiques, mais cela ne se produit pas actuellement. Les politiques de Google ne sont pas très claires à ce sujet, mais ces suppressions peuvent survenir lorsque les développeurs retirent leurs jeux ou applications, ou lorsque des titres violent les politiques ou les accords de distribution.

De plus, le géant de la recherche ne propose des remboursements que dans des cas très particuliers. Cela peut se produire si une autre personne utilisant notre compte effectue un achat ou lorsque des frais non autorisés sont signalés. Bref, tous ceux qui ont acheté le jeu Wayward Souls ne recevront aucune compensation pour le retrait même si celui-ci a subitement disparu de leur mobile.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video