Google One VPN disparaîtra définitivement

Google One VPN

Google One VPN est un service simple lancé en octobre 2020 pour les appareils Android dotés du plan d’abonnement payant Google One. Bien que le service soit devenu disponible plus tard pour d’autres appareils sous Windows et iOS, le VPN est encore plus basique et manque de fonctionnalités par rapport aux versions Android. Malgré la simplicité d’appuyer simplement sur un bouton, le VPN Google One remplirait sa mission en protégeant votre connexion via un tunnel crypté sécurisé. Cependant, Google a annoncé que le service serait bientôt interrompu, selon les e-mails reçus et signalés par les utilisateurs premium de Google One VPN. Nous discuterons des raisons de cette décision, passerons en revue ses fonctionnalités et explorerons plus en détail tout VPN alternatif de la société Google.

Google Un VPN

Pourquoi? Parce que « les gens ne l’utilisaient tout simplement pas »

La société a décidé de fermer le service et de le remplacer par des fonctionnalités plus demandées pour Google One. Un porte-parole de Google a déclaré que la décision avait été prise en raison du refus des gens d’utiliser Google One VPN et a déclaré que Google allait supprimer le service parce que les gens ne l’utilisaient tout simplement pas. Dans ce qui suit, nous présenterons le VPN de Google One, ses fonctionnalités, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que ses plans tarifaires.

Comme indiqué dans la section d’introduction, le VPN lui-même n’offre rien de spécial mais peut être une option abordable pour ceux qui n’attendent pas grand-chose. Le VPN coûte 1,99 $ par mois ou 19,99 $ par an, incluant 100 Go de stockage cloud, des fonctionnalités d’édition pour Google Photos et la surveillance du dark web. L’un des gros inconvénients de ce VPN est l’incapacité de sélectionner l’emplacement du serveur virtuel et l’adresse IP. Sur d’autres appareils qu’Android, vous êtes également privé du split tunneling et d’un kill switch, qui protège votre vie privée en cas de déconnexion soudaine qui exposerait votre identité à votre FAI. Alors peut-être que de telles raisons ont poussé Google à réviser son plan et à abandonner définitivement le VPN Google One. Néanmoins, Google propose toujours des options VPN à ses clients fidèles.

Autres services VPN de Google

D’autres VPN alternatifs sont toujours disponibles auprès de Google via Abonnements Fi Wireless et les propriétaires de Pixel 7 et supérieurs. Pour Google Fi, les prix varient de 35$ à 110$ par mois pour un compte à deux lignes. Cependant, le VPN reste gratuit en tant que fonctionnalité intégrée aux appareils Pixel sans souscrire à un forfait premium.

Étant donné que le VPN Google One cessera ses activités d’ici le 20 juin 2024, nous vous recommandons de consulter notre sélection des meilleurs services VPN tiers.

Farhad Pashaei, rédacteur technique

Virtuose de la technologie et ingénieur logiciel, Farhad Pashaei a consacré plus d’une décennie au dépannage et à l’examen technique des systèmes d’exploitation, avec un portefeuille impressionnant de plus de 5 000 gadgets, élaborant des guides pratiques complets sur les systèmes d’exploitation, la cybersécurité et bien plus encore.