L’un des principaux dangers auxquels nous sommes confrontés au quotidien lors de l’utilisation de n’importe quel système d’exploitation est les virus et tous les types de logiciels malveillants en général, un problème que nous pouvons éviter en prenant les précautions nécessaires et que, dans la plupart des cas, les cas , il a une solution très simple, contrairement aux problèmes matériels physiques de nos équipements.
Windows 10 et Windows 11 incluent Microsoft Defender, un logiciel antivirus parfaitement capable de détecter et d’éliminer tout virus qui apparaît sur notre ordinateur. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un excellent outil pour détecter tout type de menace, ce n’est pas toujours la meilleure option pour détecter les logiciels malveillants, surtout lorsqu’ils sont déjà installés sur l’ordinateur.
La solution à ce problème est d’utiliser l’outil McAfee Malware Cleaner, une application que nous devons toujours enregistrer sur une clé USB pour l’avoir à portée de main quand nous en avons besoin, car généralement, elle le fera toujours quand on s’y attend le moins. Il s’agit d’une application portable, donc si notre ordinateur est infecté, cela ne nous servira à rien d’utiliser Windows Defender pour détecter et éliminer les logiciels malveillants, car il peut également être contaminé et ne pas détecter correctement les menaces.
Qu’est-ce que McAfee Malware Cleaner ?
McAfee Malware Cleaner est une application entièrement gratuite que nous pouvons télécharger directement à partir de ce lien. En plus d’être un outil gratuit pour détecter tous les types de logiciels malveillants, il s’agit d’une application portable, nous pouvons donc l’exécuter à partir de n’importe quel lecteur USB sans avoir à l’installer, ce qui en fait l’une des meilleures options pour libérer tout PC infecté par a virus, malware, spyware et, en général, tout type de logiciel malveillant.
La première chose que nous devons faire avant d’exécuter l’application est de fermer chacune des applications que nous avons ouvertes et d’enregistrer les documents dans lesquels nous travaillons, car l’application devra fermer toutes les applications ouvertes en arrière-plan (pas les procédés) afin d’analyser correctement les équipements.
Le fonctionnement de l’application est très simple, si simple qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour faire son travail. Une fois que nous avons ouvert l’application, nous n’avons qu’à cliquer sur le bouton Scan & Clean pour que l’application fasse son travail. Le processus peut prendre entre 15 et 30 minutes, selon le nombre de fichiers que nous avons et le type d’unité de stockage (HDD ou SSD). Ongle
Une fois l’analyse terminée, il nous montrera un résumé de toutes les actions qu’il a effectuées et où nous avons la possibilité d’annuler les modifications. Comme il s’agit d’une application portable, elle n’est pas mise à jour périodiquement, donc si nous voulons toujours profiter de la dernière version, nous devons nous rappeler de la télécharger périodiquement à partir de ce lien.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :