Ces dernières années, tout ce qui concerne les assistants numériques que l’on retrouve dans tous les types d’appareils et de plateformes n’a cessé de croître. Peut-être que les plus utilisés et les plus connus sont ceux proposés par des géants technologiques comme Amazon ou Google.
Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement ces alternatives intéressantes que nous trouvons dans divers appareils que nous pouvons acheter en ce moment. En fait, il est plus que probable que beaucoup d’entre vous interagissent directement avec des enceintes qui implémentent Alexa ou l’assistant du géant de la recherche. Vous pouvez même contrôler la télévision, les ampoules de la maison, les prises ou la console grâce à ces assistants.
En grande partie en raison de l’énorme croissance et de l’utilisation de tout cela dont nous vous parlons, Microsoft ne voulait pas être en reste à l’époque. Ainsi, il a mis à la disposition de tous les utilisateurs de son système Windows, son propre assistant appelé Cortana. Cependant, malgré les efforts de Microsoft pour que sa proposition ait le même succès, en réalité elle n’a abouti à aucun moment.
Par conséquent, en ce moment, nous pouvons considérer l’assistant numérique de Microsoft comme un projet presque terminé en raison de sa faible acceptation en général. C’est pour tout cela que nous allons maintenant parler de quelques alternatives intéressantes que vous pouvez utiliser à la fois dans Windows 10 et Windows 11, car Cortana est pratiquement inutile pour nous.
Initialement, le géant du logiciel souhaitait que cet assistant soit extrêmement utile pour les utilisateurs, tant en local qu’en ligne. De cette façon, il répondrait à toutes nos requêtes afin que l’assistant nous donne une réponse depuis Internet, ou nous pourrions même gérer Windows via des commandes vocales. Mais au final, tous ces objectifs n’ont pratiquement rien donné.
Oubliez Cortana dans Windows, utilisez ces assistants
Il existe plusieurs propositions de logiciels que nous pouvons installer dans le système d’exploitation Microsoft pour éliminer Cortana en tant qu’assistant numérique et opter pour des alternatives plus utiles.
- Alexa : nous vous avons déjà dit auparavant qu’Amazon nous propose son propre assistant, qui est souvent inclus aujourd’hui dans les enceintes intelligentes de la même firme. Mais nous devons garder à l’esprit que nous avons également une application que nous pouvons installer sur Windows à partir de la boutique système officielle pour interagir avec cet assistant virtuel. De cette façon, nous pouvons faire des achats, réserver des billets pour partir en voyage, écouter de la musique et bien plus encore.
- Bing Chat : vous êtes sûrement nombreux à connaître le vétéran moteur de recherche appartenant à Microsoft. Eh bien, il peut également être converti avec lequel nous pouvons interagir pour trouver toutes sortes de contenus en ligne. De plus, nous avons la possibilité de faire toutes sortes de requêtes et nous obtiendrons des résultats spectaculaires grâce à son intelligence artificielle. En même temps, nous pouvons effectuer des tâches telles que la génération automatique de textes, les réponses aux e-mails dans Outlook, et bien plus encore.
- DataBot : dans ce cas, nous sommes confrontés à une proposition alternative à la Cortana susmentionnée que nous pouvons utiliser sur plusieurs appareils, y compris le Ordinateur Windows. Il s’agit d’un assistant dont nous pouvons également profiter sur les appareils mobiles et qui nous permet de lire les actualités, de localiser le contenu, de discuter avec d’autres utilisateurs et de nombreuses autres fonctions intéressantes.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :