Il y a de la vie au-delà de Chrome. Chrome est le navigateur avec la plus grande part de marché depuis de nombreuses années et est installé sur 3 ordinateurs sur 4. Cependant, le fait qu’il soit le plus utilisé ne signifie pas qu’il soit le meilleur navigateur du marché, loin de là. Firefox et Edge sont deux excellentes options que peu de gens utilisent.
Chrome est le navigateur le plus utilisé pour plusieurs raisons. Étant disponible nativement sur les appareils mobiles et les tablettes Android, les utilisateurs n’ont pas à se compliquer la vie et à opter pour ce même navigateur sur leurs ordinateurs. Si nous visitons Google à partir de n’importe quel autre navigateur, la page principale nous invitera à télécharger Chrome sur notre PC. À tout cela, il faut ajouter l’une des forces de Chrome et ce n’est autre que les extensions également disponibles dans Firefox, qui ont vraiment fait de Chrome l’un des meilleurs navigateurs du marché.
Firefox et Edge sont des alternatives intéressantes au tout-puissant Chrome de Google. Alors que le second dépend aussi d’une multinationale qui s’intéresse à nos données (Microsoft), Firefox fonctionne de manière indépendante et nous propose des fonctions qui en font une option à prendre en compte si nos besoins sont très spécifiques.
confidentialité
Derrière Firefox se trouve la Fondation Mozilla, une fondation qui concentre son activité sur l’amélioration de la confidentialité des utilisateurs via son propre navigateur, mettant en œuvre un grand nombre de mesures pour empêcher le suivi par la plupart des pages Web que nous visitons. De cette façon, ils connaissent le moins d’informations sur nous .
la consommation de ressources
L’un des principaux problèmes de tous les navigateurs basés sur Chromium, en particulier Chrome, est la consommation élevée de ressources. Esto se debe a la manía del navegador de Google de actualizar en segundo plano todas las pestañas que tenemos abiertas, aunque realmente no sea necesario ya que no estamos consultándolas, una función que Firefox no hace en ningún momento, ajustando al mínimo el consumo de recursos à tout moment.
Autres caractéristiques uniques
La confidentialité et la consommation de ressources sont les caractéristiques les plus importantes de Firefox par rapport aux autres navigateurs du marché, cependant, ce ne sont pas les seules, puisque le navigateur Mozilla Foundation se distingue également par les éléments suivants :
- Personnalisez l’écran d’accueil. Firefox nous permet d’ajouter jusqu’à 4 fichiers de raccourcis dans l’onglet d’accueil, ce qui nous évitera d’avoir à rechercher les signets du Web que nous voulons visiter à un moment donné.
- Activité récente. Cela nous permet également de masquer ou d’afficher des raccourcis vers les pages Web que nous visitons fréquemment afin de les avoir toujours à portée de main.
- Extensions et thèmes sans quitter le navigateur. Firefox nous propose un grand nombre de thèmes et d’extensions pour personnaliser notre expérience utilisateur directement depuis l’application sans avoir à visiter la boutique Firefox.
- Vignette des onglets de la barre des tâches. Une autre des fonctions que nous n’allons pas trouver dans Firefox est la possibilité de voir une vignette de tous les onglets que nous avons ouverts dans le navigateur depuis la barre des tâches en faisant simplement glisser la souris dessus.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :