7 fonctionnalités Outlook qui en feront votre client de messagerie préféré

7 fonctionnalités Outlook qui en feront votre client de messagerie préféré

L’application Windows Mail est l’une des applications qui a reçu le moins d’amour de la part de Microsoft, une application avec un design très obsolète et un nombre très limité de fonctions qui n’en font pas une application pour gérer nos emails, sans cependant, il s’agit de changer.

L’entreprise fondée par Bill Gates travaille depuis quelques mois sur le remodelage de cette application, un remodelage complet qui sera implémenté nativement sur tous les ordinateurs équipés de Windows 10 et Windows 11 à partir de 2024. Si nous n’avons pas encore essayé la nouvelle version d’Outlook, nous pouvons l’activer en ouvrant l’application Mail et en cliquant sur le bouton Profitez du nouveau Outlook, situé dans le coin supérieur droit de l’application.

Anciennes perspectives

Fonctionnalités de la nouvelle application Outlook pour Windows

Le nouveau design de l’application Mail, renommée Outlook, et qu’il ne faut pas confondre avec l’application du même nom incluse dans l’abonnement Microsoft 365, comprend un design très similaire à celui-ci et un grand nombre de fonctions supplémentaires que l’on ne trouvait pas dans la version précédente, dont certaines étaient très demandées par la communauté des utilisateurs.

  • Formatez le texte. Le nombre d’options que l’application Outlook met à notre disposition lors du formatage du texte est très similaire à ce que l’on peut trouver dans Word, car elle nous permet, en plus de changer la police et d’utiliser des couleurs grasses et autres, la possibilité de créer des listes numérotées. , ajoutez des exposants et des indices, ajoutez des onglets pour structurer le contenu, augmentez ou réduisez l’indentation dans les paragraphes, ajoutez des citations et bien d’autres, des options qui, pour la plupart, n’étaient pas disponibles dans l’application Mail.

Perspectives

  • Ouvrez d’autres applications. Une autre fonction intéressante disponible dans le nouvel Outlook est l’accès direct à toutes les applications qui font partie de Microsoft 365 ou, à défaut, à la version gratuite via le web, depuis la barre située à gauche de l’application.
  • Porte-cils. Une fonction intéressante qu’Outlook ajoute est la possibilité de travailler avec des onglets, ce qui nous permet d’avoir plusieurs messages à envoyer ou à répondre à ouvrir, sans avoir à y aller un par un, une fonction qui n’est pas disponible même dans Gmail.

Onglets Outlook

  • Le calendrier toujours visible. Avec l’application Outlook, nous pouvons non seulement gérer les emails, mais cela nous permet également de voir rapidement quel est le prochain rendez-vous que nous avons noté sur le calendrier, information qui s’affiche en haut à droite. Si nous cliquons dessus, le calendrier s’affichera avec tous les rendez-vous que nous avons notés.
  • Organisez automatiquement les e-mails. Une des fonctions les plus marquantes de Gmail est la possibilité de créer des règles pour organiser automatiquement les emails à mesure qu’ils arrivent dans la boîte de réception, ce qui nous permet de toujours les avoir organisés et exempts de contenu qui ne nous intéresse pas. La nouvelle version de l’application Mail, Outlook, inclut la fonctionnalité Quick Steps, qui correspond aux règles de Gmail. Avec les étapes rapides, nous pouvons établir une série de conditions pour que certains e-mails soient stockés directement, supprimés ou archivés automatiquement dans des dossiers.

Outlook - Créer des règles

  • Sans connexion. Si Outlook veut devenir une référence en tant qu’application de gestion de courrier électronique, il doit offrir la possibilité de travailler hors ligne. Puisqu’il s’agit d’une application web et non d’une application physique, il est logique de penser qu’elle n’a pas de support et en fait c’était le cas jusqu’à récemment, puisqu’elle vient d’être mise à jour pour permettre aux utilisateurs de travailler avec leurs emails et leur calendrier hors ligne. à Internet. Lorsque nous nous connecterons, toutes les modifications seront automatiquement synchronisées.
  • Créez des modèles. Si nous utilisons habituellement le même texte pour répondre ou envoyer un e-mail, le nouvel Outlook nous permet de créer des modèles, comme l’application incluse dans Microsoft 365, à utiliser à la fois lors de la création de nouveaux e-mails et lors de la réponse. Nous pouvons créer un modèle pour convoquer une réunion, dire que nous allons être en retard, nous rencontrer pour un déjeuner, répondre à un client ou tout ce qui nous vient à l’esprit.

Modèles Outlook

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video