Le nombre d’applications qui nous permettent de passer des appels vidéo est très large et varié, Zoom étant la plus connue, même si cela ne signifie pas qu’elle n’est ni la meilleure de toutes ni la plus complète. Cette application est devenue très populaire pendant la pandémie de coronavirus, étant l’un des outils les plus utilisés tant dans les entreprises que dans les gouvernements et les particuliers.
Les points faibles de cette plateforme se trouvent dans le manque d’intégration avec d’autres plateformes, car elle manque de services supplémentaires qui nous permettent de gérer le calendrier, les contacts, en plus de ne pas avoir de services en ligne pour créer et éditer des documents dans des environnements professionnels. Dans le domaine particulier, cela se caractérise par la consommation d’une grande quantité de ressources. Si vous en avez assez de Zoom et que vous souhaitez essayer d’autres programmes pour passer des appels vidéo, nous vous montrons ci-dessous les 10 meilleures alternatives.
- Rencontrer. Après être passé par différents noms, la plateforme d’appel vidéo de Google a été renommée Meet, une plateforme qui s’intègre à tous les services de Google, permettant à l’utilisateur d’avoir directement toutes les informations dont il peut avoir besoin (fichiers, agenda, calendriers) depuis le navigateur.
- Skype. Nous avons peu ou rien à dire sur Skype, la première plateforme d’appels sur Internet qui a popularisé les appels gratuits et les appels vidéo. De plus, il nous offre la possibilité de passer des appels vers n’importe quel numéro de téléphone dans le monde et d’envoyer des SMS à des prix bien plus abordables que ceux de n’importe quel opérateur téléphonique. Il comprend un service de traduction automatique en temps réel qui peut être activé lorsque les interlocuteurs parlent des langues différentes. Cela fonctionne à la fois via une application et en utilisant n’importe quel navigateur.
- équipes. Teams est la rencontre de Microsoft. Cette solution s’intègre à l’ensemble de l’écosystème Microsoft, y compris toutes les applications qui font partie d’Office, ce qui en fait le meilleur outil auquel nous faisons confiance dans la solution Microsoft, tant dans une entreprise que dans un cadre privé. Comme Skype, Teams inclut également un service de traduction automatique en temps réel. Teams est intégré à Windows 11 et pour Windows 10, nous pouvons le télécharger depuis le Microsoft Store.
- Discorde. Cette plateforme est née pour permettre aux joueurs de pouvoir communiquer dans les jeux vidéo lorsque la plupart manquaient de service vocal. Au fil des années, il a élargi le nombre de services qu’il propose, y compris les appels vidéo gratuits, bien qu’avec des limitations de résolution sur le comptes gratuits.
- WebEx. C’est la plateforme la plus populaire parmi les grandes entreprises et les gouvernements car c’est l’une des plus sécurisées et des plus complètes. Derrière webex est situé chez le géant des communications Cisco, qui offre une tranquillité d’esprit en termes de confidentialité qui a toujours manqué à Zoom et a toujours été son principal problème.
- Jitsi. Si nous recherchons une plate-forme entièrement gratuite et open source sans aucune limitation de la durée des appels vidéo, nous parlons jitsi. Jitsi est une plate-forme de cryptage de contenu de bout en bout qui permet aux utilisateurs de transformer leurs ordinateurs en serveurs pour accueillir les appels vidéo, il n’y a donc aucune limite d’utilisation.
Toutes ces applications d’appel vidéo fonctionnent via un navigateur, tout comme via les applications Windows. De plus, nous pouvons également les utiliser depuis notre appareil mobile iPhone ou Android.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :