Adobe est, avec Microsoft, un géant de l’informatique présent sur des millions d’ordinateurs dans le monde. Ce développeur de logiciels met non seulement à notre disposition des applications payantes, mais nous en propose également d’autres gratuitement, comme Adobe Acrobat Reader.
Adobe Acrobat Reader, une application qui nous permet de travailler avec des fichiers PDF rapidement et facilement, puisqu’il s’agit d’un standard industriel créé par cette société. Si nous voulons télécharger Adobe Acrobat Reader, nous avons différentes manières de le faire, cependant, il est toujours conseillé d’en utiliser une seule, qui n’est autre que le Microsoft Store.
Téléchargez Acrobat Reader depuis le Microsoft Store
S’il est vrai que de nombreux utilisateurs choisissent de télécharger Acrobat Reader directement depuis le site Adobe, cette méthode est beaucoup plus lente pour plusieurs raisons, la première et principale est qu’il faut accéder au site Adobe et rechercher l’application pour laquelle plusieurs clics sont nécessaires. requis. Mais si nous utilisons le Microsoft Store, il y a tous les avantages et nous ne rencontrerons aucun inconvénient, tant que nous avons accès au Microsoft Store.
Téléchargez et installez en 2 clics.
Télécharger Acrobat Reader depuis le Microsoft Store est aussi simple que de cliquer sur le lien que nous vous laissons ci-dessous, d’attendre l’ouverture du Microsoft Store puis de cliquer sur le bouton Installer. À ce stade, le Microsoft App Store commencera à télécharger l’application et, une fois le processus terminé, il l’installera automatiquement, sans que nous ayons à guider Windows tout au long du processus.
Mises à jour
Dans la mesure du possible, il est toujours conseillé d’opter pour les applications disponibles dans le Microsoft Store, à condition que l’on souhaite profiter de toutes les nouvelles mises à jour sans se soucier de la recherche de nouvelles à installer. Pour vérifier si nous avons une nouvelle version disponible de l’application Adobe Acrobat Reader, nous devons accéder au dernier menu en haut appelé Aide et à l’intérieur cliquer sur Rechercher les mises à jour, un processus beaucoup plus lent et laborieux que nous sommes obligés d’effectuer périodiquement, si nous voulons toujours profiter de la version la plus actuelle.
En installant directement depuis le Microsoft Store, on oublie complètement les mises à jour que toutes les applications que nous avons installées directement depuis le magasin et que c’est celle-ci qui se charge de vérifier quotidiennement si une nouvelle version est disponible et, si elle l’est. Ainsi, il se charge de le télécharger et de l’installer en arrière-plan à l’insu de l’utilisateur.
Complètement sûr
Toutes les applications disponibles dans la boutique d’applications officielle de Microsoft ont été analysées et sont totalement sûres, nous n’aurons donc pas de mauvaises surprises en les téléchargeant depuis d’autres sites, y compris Adobe. Ce ne serait pas la première fois que le serveur d’une entreprise serait piraté pour remplacer ceux téléchargeables par des serveurs infectés, un risque que nous ne courrons jamais en utilisant le Microsoft Store.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :