Vous souhaitez participer à Big Brother ? Créez-le vous-même sur Twitch

Vous souhaitez participer à Big Brother ?  Créez-le vous-même sur Twitch

Au début des années 2000, l’émission de télévision Big Brother est devenue l’un des plus gros succès de l’histoire de la télévision avec des records d’audience inimaginables aujourd’hui. En dépit d’être l’un des programmes les plus anciens à la télévision, une nouvelle édition est enregistrée chaque année, même si, oui, avec beaucoup moins d’impact médiatique que les premières versions. Si vous avez déjà pensé que vous aimeriez participer au programme, il n’est pas nécessaire de le faire, puisque vous pouvez crée ton propre grand frère via Twitch.

Sur Twitch on peut trouver un grand nombre de thèmes où se retrouvent toutes les activités qui sont diffusées en direct à travers la plateforme. L’un des plus populaires et qui gagne de plus en plus d’adeptes chaque année est IRL. IRL signifie Yon RLife. Dans la catégorie IRL, de plus en plus de streamers diffusent leur quotidien, en particulier lorsqu’ils sont sur la route, font des courses ou même à la maison.

Mais, en plus, sur Twitch, on ne trouve pas que des streamers qui se consacrent uniquement à cette activité, puisque certains des streamers les plus connus font aussi, de temps en temps, ce type de transmission, soit en jouant au golf, en se promenant dans un ville, préparer un dîner entre amis, jouer à un jeu, promener son animal de compagnie… Ainsi, ils s’ouvrent un peu plus à leur public et montrent qu’ils sont les gens ordinaires.

La grâce des IRL est de sortir et de s’éloigner du confort que les streamers peuvent trouver dans leur espace de travail habituel, il est donc nécessaire d’utiliser un équipement adéquat pour pouvoir diffuser de n’importe où, en utilisant des données mobiles 4G ou 5G, un cardan à tenir la caméra aussi stable que possible, un harnais pour tenir les caméras parmi de nombreux autres accessoires.

Que dois-je faire IRL

Si nous voulons nous consacrer au monde du streaming depuis un moment et ne savons pas par où commencer, pas besoin d’investir dans du matériel sophistiqué Et accessoires. Nous n’aurons besoin que de quelques webcams (elles n’ont pas besoin d’avoir une haute qualité ou une mise au point automatique comme celles utilisées par les streamers), un microphone sans fil Bluetooth pour pouvoir parler aux personnes qui nous voient sans dépendre d’un câble et d’une application pour transmettre du contenu via Twitch, comme OBS. Nous pouvons placer chacune des caméras dans les pièces où nous passons plus de temps ou effectuons des activités et choisir cette caméra comme principale de la transmission.

OBS-Studio

Si nous voulons transmettre notre activité de différents points de vue à l’aide de plusieurs caméras, nous pouvons configurer l’application pour que la source principale change de manière aléatoire, de cette façon, nous oublions le fonctionnement de l’application et nous concentrons sur notre activité, sans laisser de côté le chat pour répondre aux questions que nous posent les téléspectateurs.

Si notre intention n’est pas d’investir un seul euro dans notre aventure en streaming In Real Life, nous pouvons utiliser notre téléphone portable via l’application Twitch et diffuser directement via celle-ci puisqu’elle inclut cette option, donc pas besoin de recourir à des applications tierces. Si nous ne voulons pas que la qualité de la transmission soit affectée par un manque de stabilité de la vidéo, nous pouvons utiliser un support mobile ou un trépied pour le placer de manière stable et ne pas bouger.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video