Vous ne savez pas que Google Chrome dispose d’un mode ultra sécurisé ?

Vous ne savez pas que Google Chrome dispose d'un mode ultra sécurisé ?

Google Chrome est le navigateur Web le plus utilisé par les utilisateurs, notamment par plus de 7 utilisateurs sur 10 qui se connectent à Internet. De plus, son moteur (Chromium) est utilisé par de nombreux autres navigateurs web (tels que Edge, Microsoft, Opera ou Vivaldi, entre autres). Pour cette raison, la responsabilité incombe à Google afin que les utilisateurs puissent naviguer en toute sécurité et sans prendre de risques inutiles. Mais alors que les paramètres par défaut de Chrome suffisent à beaucoup, le navigateur cache un mode encore plus sécurisé.
Google Chrome nous protège lorsque nous naviguons sur Internet de plusieurs manières. En plus d’avoir un mode bac à sable, qui empêche toute menace qui atteint le PC de s’exécuter sous Windows et d’accéder à nos données, et des corrections d’erreurs constantes, il dispose également de fonctionnalités de sécurité qui nous permettent d’analyser les sites Web pour nous avertir lorsque l’un d’eux est dangereux, contrôlez les extensions que nous installons dans le navigateur et vérifiez les téléchargements. Mais Google peut encore mieux nous protéger lorsque nous utilisons le navigateur afin que nous puissions être beaucoup plus protégés lorsque nous naviguons sur Internet. Et c’est que, bien qu’il soit désactivé par défaut, Chrome dispose d’un mode ultra-sécurisé qui nous offre une protection améliorée contre toutes sortes de menaces.

Activer la protection renforcée de Chrome

Pour activer cette mesure de sécurité, nous devons ouvrir le menu Paramètres de Chrome et, à l’intérieur, entrer dans la section Confidentialité et sécurité> Sécurité.
Protection chromée - 1
Dans cette section, nous trouverons les options « Navigation sécurisée ». Ceux-ci nous permettront de choisir le niveau de protection que nous souhaitons avoir lors de la navigation sur Internet. Par défaut, Chrome est livré avec une protection standard activée, un paramètre global pour tout le monde qui nous protège du mieux qu’il peut sans trop compter sur les services Google. Si nous voulons pouvoir protéger le navigateur, nous devons activer la protection renforcée. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le sélecteur qui apparaît à côté de cette option pour basculer automatiquement la protection du navigateur sur ce mode.
Protection chromée - 2
Désormais, lorsque nous naviguons avec Chrome, nous le faisons de manière sûre et privée, en pouvant être protégés de toutes les attaques informatiques possibles.

Autres mesures de sécurité que nous devons activer

Une fois la protection renforcée de Chrome activée, nous pourrons naviguer sur Internet de manière beaucoup plus sécurisée et protégée, éliminant ainsi le risque que des pirates finissent par atteindre notre PC. Cependant, il existe encore d’autres mesures de sécurité qui peuvent nous aider à protéger un peu plus notre sécurité. Par exemple, dans la section « chrome://settings/security », nous pouvons trouver un commutateur qui nous permet de forcer les sites Web à toujours utiliser des connexions sécurisées, affichant un avertissement lorsque l’on n’utilise pas ce protocole. Nous pouvons également utiliser un DNS sécurisé qui crypte les requêtes et empêche quiconque, pas même le fournisseur d’accès Internet, de savoir quelles pages nous visitons. Et finalement, ça ne fait jamais de mal suivez ces étapes de Google pour renforcer et protéger la protection de notre compte Google et de toutes les données que nous y stockons.


Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video