Vous cassez la batterie de votre ordinateur portable : faites-le si vous souhaitez prolonger sa durée de vie

Vous cassez la batterie de votre ordinateur portable : faites-le si vous souhaitez prolonger sa durée de vie

Au moment où nous avons décidé d’acheter un ordinateur portable au lieu d’un ordinateur de bureau, dans la plupart des cas, cela signifie que nous voulons profiter de sa portabilité. Bien sûr, il y a ici des éléments extrêmement importants, comme c’est le cas par exemple de la batterie qui intègre l’équipement.

Quel que soit le processeur ou le mémoire RAM que son constructeur met à notre disposition, l’élément qui gère l’autonomie doit être pris en compte. Nous faisons évidemment référence à la batterie que ce type d’équipement portable nous offre. La capacité et la santé de celui-ci affectent directement le temps pendant lequel nous pouvons utiliser l’ordinateur sans avoir accès à l’électricité. Ceci est très important pour les professionnels et les particuliers qui en ont besoin portabilité.

De cette façon, ils pourront effectuer toutes sortes de tâches avec leur ordinateur, mais sans avoir besoin de dépendre d’une prise. Beaucoup d’entre vous ont sûrement vu de première main que, avec l’usage, les batteries de notre ordinateurs portables Ils perdent en efficacité et en efficacité. C’est pourquoi il est recommandé dans ces cas de prendre certaines mesures pour prendre soin de cet élément important. Et c’est que dans certains cas et modes d’utilisation c’est nous-mêmes qui endommageons petit à petit cette batterie.

C’est pour toutes ces raisons que nous allons vous parler d’un outil simple qui vous sera très utile. prolonger la durée de vie de la batterie. En réalité, ce n’est pas un programme complexe qui va nous permettre de réaliser ces tâches, bien au contraire.

Prolongez la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable avec cette astuce

Pour réaliser tout cela que nous vous disons et ainsi avoir une plus grande autonomie et durée de vie utile de la batterie de notre ordinateur portable, nous allons utiliser un programme spécifique. Ceci est l’application appelée Limiteur de batterie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un application concentré sur l’utilisation de cet élément important dont nous parlons maintenant.

Il convient de mentionner qu’il s’agit d’une application gratuite que nous pouvons installer rapidement et facilement sur notre ordinateur et que consomme à peine des ressources. Malgré tout cela, il sera très utile de prolonger la durée de vie de la batterie, comme nous l’avons mentionné. Fondamentalement, tout cela se concentre sur le contrôle de la vitesse de chargement de cet élément pendant que le programme fonctionne en arrière-plan. De plus, il essaie éviter la surcharge du composant en tant que tel.

limiteur de batterie

De cette façon et sur la base de ces données importantes, nous pourrons savoir exactement le moment où nous sommes le plus intéressés à déconnecter le chargeur. Ce procédé est parfait pour garantir que la durée de vie de ladite batterie est prolongée dans le temps. La principale raison de tout cela est que nous essayons d’optimiser au maximum la durée de charge et de ne pas endommager le composant. C’est quelque chose qui peut se produire si nous travaillons avec l’ordinateur portable branché sur le secteur et provoquer une surcharge de la batterie. Grâce à cette application nous évitons ce type de désagrément et ainsi à la longue nous gagnerons en autonomie et durée de vie de la batterie en soi.

Tout cela à travers la petite fenêtre que nous pouvons minimiser et laisser fonctionner dans le système. Alors Limiteur de batterie Il nous montrera toutes les informations intéressantes sur l’état de cet élément et nous avertira par une alarme sonore lorsque nous devons débrancher le câble secteur. Bien sûr, nous avons la possibilité de modifier le paramètre de l’application la limite de pourcentage de batterie pour qu’il nous avertisse de cette déconnexion.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video