Vous a-t-on dit qu’un seul programme peut compresser RAR ?

Vous a-t-on dit qu'un seul programme peut compresser RAR ?

Les fichiers compressés sont très utiles pour partager toutes sortes de données sur Internet. Grâce à eux, nous pouvons envoyer ou télécharger de nombreux fichiers et dossiers dans un seul package, ce qui prend également moins de place grâce aux algorithmes utilisés par les programmes de compression. Il existe de nombreux types de fichiers compressés : ZIP, TAR, 7Z… mais, sans aucun doute, l’un des plus utilisés et des plus connus est le RAR.

À l’origine, le format de fichier compressé par défaut était ZIP. WinZipName C’était l’un des premiers programmes pour compresser et décompresser des fichiers sous Windows, un outil très simple et rapide que, si nous avons déjà utilisé des disquettes, nous l’avons sûrement utilisé. Cependant, il a vite été relégué au second plan, car WinRAR, et son format RAR, a vite conquis les utilisateurs.

Comment ouvrir un fichier RAR

Le format RAR offrait des taux de compression beaucoup plus élevés que WinZIP. Ainsi, lorsque les données ont commencé à être partagées sur Internet, 90 % ont utilisé ce format. De plus, ses fonctionnalités de redondance, et les parties de récupération, ont beaucoup aidé à faire parier la plupart des utilisateurs sur ce format.

Créer une archive de mots de passe winzip

Il existe de nombreux programmes pour ouvrir les fichiers RAR. Pratiquement n’importe quel compresseur de fichiers pourra ouvrir ce format. Peu importe si nous avons le WinZip original, WinRAR, 7-Zip, PeaZip ou tout autre programme pour compresser et décompresser les fichiers installés sur l’ordinateur. De nos jours, tout le monde pourra extraire des fichiers RAR sur PC sans aucun problème. Même la plupart d’entre eux pourrontouvrir et extraire le nouveau RAR5le nouveau format de fichier compressé qui offre une meilleure protection des données et un meilleur taux de compression.

Cependant, que se passe-t-il si je veux compresser un fichier en RAR ? Ici les problèmes commencent.

Comment compresser en RAR

Les algorithmes utilisés par RAR pour compresser les fichiers sont la propriété de son créateur, Alexander Roshal. Par conséquent, ils ne peuvent pas être utilisés librement comme ceux de 7Zip ou ceux de Zip. C’est pourquoi très peu d’applications, voire presque aucune, ont la permission de créer des fichiers à l’aide de ces algorithmes.

Les programmes qui nous permettent de compresser en RAR sont, principalement, WinRAR, le compresseur vedette pour Windows, ainsi que RAR, pour MS-DOS et Linux, ou RAR pour Android, pour les smartphones. Rien de plus.

version winrar

bien sûr avec RAR5, le même cas se produit. Pour ouvrir les fichiers compressés à l’aide de cet algorithme amélioré, il est nécessaire de disposer de l’une des dernières versions de WinRAR, car ce sont elles qui seront compatibles avec celui-ci. Si nous avons installé une version antérieure à 5.0, nous ne pourrons pas travailler avec ce format de fichier amélioré.

Par conséquent, si nous voulons compresser un fichier dans ce format, nous ne pourrons le faire qu’avec ce programme. Nous rappelons également que WinRAR est un programme payant, bien qu’il nous offre une version d’essai de 40 jours (bien qu’en réalité il ne se termine jamais) qui nous permettra de l’utiliser sans problème.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video