Voici comment Netflix a réussi à vous inciter à payer 6 euros de plus par mois

Voici comment Netflix a réussi à vous inciter à payer 6 euros de plus par mois

Parmi les 3 forfaits proposés par Netflix en France : Plan de base, plan standard et Premium, seul le premier, le plan de base, n’a subi aucune augmentation de prix. Cependant, les forfaits Standard et Premium ont augmenté par périodes de deux ans, sauf lors de la dernière augmentation, puisque les prix sont restés stables pendant 3 ans.

Une fois devenu membre de nos familles, 2 ans plus tard de son arrivée, vint le premier soulèvement. En 2017, Netflix a augmenté le prix du forfait Standard à 10,99 euros, contre 9,99 euros au lancement. Le forfait Premium, levé de deux euros, s’établit à 13,99 euros.

Deux ans plus tard, en 2019, le plan Standard a encore augmenté d’un euro, à 11,99 euros, tandis que le plan Premium a encore augmenté de deux euros, avec un prix final de 15,99 euros. 4 ans après son lancement en France, le forfait Basique de Netflix continuait à coûter le même, 7,99 euros, tandis que le forfait Standard avait augmenté de 2 euros et le forfait Premium de 4 euros au total.

En 2022, trois ans après Après le dernier téléchargement, Netflix a de nouveau annoncé une mise à jour sur les prix des plans qu’il propose. Le plan de base continue de maintenir son prix de 7,99 euros, le prix avec lequel il a fait ses débuts sur le marché jusqu’à 7 ans. Les plans standard et le plan Premium ont augmenté à nouveau du même montant que les années précédentes, c’est-à-dire 1 euro pour le plan standard et 2 euros dans le plan Premium, donc actuellement ceux-ci ont des prix de 12,99 et 17,99 euros respectivement .

En résumé. Le plan standard de Netflix a augmenté de 30 % depuis son arrivée en France en 2015, tandis que dans le plan Premium, l’augmentation est de 50 %. Parallèlement à la dernière augmentation de prix fin 2022, le géant du streaming a également annoncé un nouveau forfait avec publicités, un forfait au prix de 5,99 euros, qui comprend de la publicité et dont l’intégralité du catalogue n’est pas disponible.

Autres plateformes

Netflix n’est pas le seul à avoir augmenté ses prix. Disney+a frappé le marché pour 6,99 euros par mois pour, deux ans plus tard, augmenter le prix de 2 euros et d’ici 2023, tout indique que les prix recevront une révision à la hausse et, comme Netflix, il lancera également un plan avec des publicités et des limitations de catalogue. AppleTV+a également annoncé récemment une augmentation de 2 euros sur sa plateforme de vidéo en streaming.

HBO MaxCependant, d’ici 2023, une hausse des prix est également attendue, et contrairement à Netflix et Disney +, ils ne devraient pas lancer un plan tarifaire moins cher avec des publicités. À propos de Amazon Prime Vidéocela a également fait grimper le prix de sa plateforme, si l’on tient compte du fait qu’elle est incluse dans l’abonnement Prime, qui est passé de 29,99 euros par an à 49,99 actuellement, en passant par un prix intermédiaire de 36 euros.

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